GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


jeudi 4 juin 2009

FUEL dans GAMING SPIRIT !

FUEL est le jeu de course fun de Codemaster qui est sorti en France le 28 mai sur PS3; il sortira sur les autres plateformes ( Xbox 360 et PC ) le 7 juin jour de sa sortie mondiale .
Mardi nous avions l'honneur et l'avantage d'avoir au téléphone David Dedeine, le développeur d'AsoboStudio qui nous parlait de son game , et c'était LE dossier rédactionnel de cette édition.

Mais auparavant , nous vous parlions de Monster Hunter la saga reine au Japon

- Marmotte notre rédactrice brésilienne dont c'était le grand retour nous présentait dans le détail la Zeebo, la console 3 G qui va certainement redonner au Brésil une impulsion dans le monde des gamers; c'était aussi pour nous l'occasion de nous intéresser aux gamers brésiliens.

- Batkill , prenait une leçon de Street catch avec ses invités The HRC, el Aberon verde et deux autres supers street catcheurs ( bonjour à Gastro boy ^^ )qui viendront sûrement posté un petit mot sympa dans ce blog ! Et si vous avez l'ame d'un Spielberg ( Toulousain , car ils sont de Pink City ), n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Myspace ou Facebook car ils ont besoin et de supporters et d'un caméram !

- Jewi nous présentait son test ( anthologique )de Noby noby boy un grand moment dans l'histoire de GAMING SPIRIT !

- Antho était le rédacteur d'un soir ... Silencieux mais ... à l'écoute ! et notre Lyo aussi était là .

Désolée pour la (non performance ) du son ! A très bientôt et comme dirait Batkill de gros poutous toulousains à vous tous ^^ !

http://www.megaupload.com/?d=KN99LQW7




13 commentaires:

guy a dit…

L'interview du développeur de FUEL est réussie , bravo à vous tous !

Eddy a dit…

J'ai trouvé que Marmotte avait la même voix que Moggle et un des Street catcheurs la même que Cug de Cug et Westrou !
le test de Jewi était terrible je vais me prendre le jeu ce week end .
L'émission était très intéressante . J'attends avec impatience FUEL sur 360.
Bonne continuation à l'équipe .

Thomas a dit…

Tout était enrichissant ! Merci MJ pour le lien Capcom j'ai commandé mes UMD ;)
Ce monster hunter c'est de la balle bien durée de vie 500 heurs. trop barge le Street catch faut venir à Poitiers!
Merci pour l'émission à l'équipe !
grosses bises à MJ au rire e à la voix si sexy !

Dorf a dit…

Prince of China ! Great
Jewi double Great !

Momo a dit…

Voilà une émission comme je les aime. Je l'avoue, je ne trouvais pas le sommaire sexy je reprends le terme de David Dedeine qui l'a employait pas mal de fois !
J'ai écouté le dossier Monster Hunter ( j'ai moi aussi demandé mes UMD sur le site capcom europe grand merci MJ ). Le dossier a excité ma curiosité, je crois avoir trouvé le jeu avec lequel je partirai en vacances! ensuite l'angle du dossier sur la zeebo m'a accroché. Merci à Marmotte pour cette incursion dans le monde des joueurs brésiliens c'était une très bonne idée et cela nous permet aussi de nous dire que nous sommes en Europe de grands enfants gâtés.Noby noby boy , que dire si ce n'est que c'est la meilleure anti critique positive que j'ai écouté et qui devrait faire grimper les achats du jeu . Je connais 6 personnes qui l'ont pris suite au test, au moins elles l'ont fait en connaissance de cause ! Un test que j'ai pris plaisir à réécouter depuis . Bravo Jewi !Les street catcheurs ne m'ont pas accroché, ma préférence allant au catch conventionnel . Je leur souhaite tout de même bonne chance !
J'attendai l'intervention du développeur de Fuel et là je n'ai pas était déçu. Très complet , David Dedeine a une passion communicative, le 7 juin je prendrai FUEL sur Xbox 360 .
Au final une émission qui m'a étonné et qui m'inspire la morale suivante : ne pas avoir d'à priori lorsque l'on écoute GAMING SPIRIT !

Jewi a dit…

Merci pour ces coms.

Ca nous fait toujours autant plaisir de vous lire !!!

Alors figure-toi Momo qu'effectivement mon "anti critique positive" (com tu le dis si bien)pourrait bien faire gonfler les ventes... aussi Marmotte m a avoué après l'émission que ma critique lui avait aussi donné envie d'acheter Noby Noby Boy. Et en fait ça peut paraître paradoxal mais ça me fait super plaisir !!! Vive les jeux passionnés et fous quon aime autant qu'on déteste !!!

Bref tout l esprit gaming spirit en somme : passion, partage et un brin de folie...

Fab tout court a dit…

Momo... Tu m'étonnes que t'es pas apprécié les street catcheurs . Une p'tite phrase et paf !
MJ écris lui que tu n'a pas sauté sur HRC ou Aberon Verde ! par contre j'ai bien relevé qu'à la fin du dossier rédactionnel MJ voulais patir rejoindre David Dedeine et après une recherche rapide sur le net j'ai trouvé une photo de l'individu et je suis en mesure de fournir le profil physique qui ferait craquer Miss MJ !
et là c'est le drame ! j'en connais pas mal qui vont avoir leur week end pourri !
Revenons à l'émission , et tout d'abord mes hommages à Marmotte ( un coeur à prendre ??? parce que je suis preneur et ce n'est pas une proposition indécente enfin pas pour le moment ! ) un dossier qui m'a pas mal appris sur les us et les coutumes des joueurs brésiliens! petite question les brésiliennes sont elles aussi redoutables que les françaises dans les JV ?
Monster hunter moi aussi j'ai fait ma demande d'UMD je sens que Capcom va regretter d'avoir fait son offre.
Dimanche on va essayer de se faire un apéro catch avec la bande ... Momo tu feras l'arbitre ;)
FUEL le jeu est excellent !
Mon coup de coeur ira à JEWI ( attention te fais pas de film je suis à 2000% hétéro ) Je rends ici hommage à ton humour, et à ton talent, merci à toi pour ton parler vrai et ton auto dérision . C'est aussi à cela que l'on reconnait les personnes qui ont du talent, et dans cette équipe vous en avez .
Gloire à GAMING SPIRIT au plus haut des sommets hertziens ! alleluia mes frères et reprenez avec moi listen to the game... Listen to GAMING SPIRIT ! Amen

Tijuana a dit…

Emission différente, surprenante et en fin de compte bigrement intéressante ! Que j'aime ça !
on a commencé l'apéro chez Fab , je sais si le catch viendra là c'est plus un apéro ! c'est un after apéro mdr !
J'en profite pour signaler que cerains sont entrain d'écumer le net à la recherche de photos car d'après une certaine rumeur je ne donnerai pas son nom ici mais une certaine personne de la rédaction aurait un passé de mannequin.
J'avoue que je vais avoir du mal à trouver un sommeil serein .
Les vapeurs alcoolisées ayant raison de moi je cède ma place à... C'est qui lui ??

Bob" the sponge a dit…

Salut les gens !

Une amie à Bob Laure ( nom de famille ENZO ) avec une autre copine la pauvre en plus elle n'est pas bien ( des maux de gueule )sont très déçues car y a bien un millier de personnes qui n'ont pas encore poster de commentaires :(

Bien évidemment toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

Richard a dit…

Mouah ah ah aha ha ah
Explication c'était le gage de Bob ( très mauvaise auto parodie !).
L'émission impec !

Bob l'éponge a dit…

Je suis meurtri au plus profond de moi même c'était ça ou encore le string léopard :(que Laure ENZO et son amie qui a des maux de geule veulent bien me pardonner ainsi que les lecteurs de ce blog pris en otage par la bande de soiffards que je vais rejoindre .
MJ on t'aimmme !( si tu pouvais supprimer le commentaire au dessus et celui là je t'en serai reconnaissant .)

MJ. a dit…

Bonjour à vous !
Merci pour les commentaires, ils font du bien ! l'émission de Mardi était assez délicate car je savais qu'il y aurait des attentes de votre part quant à l'E3.
Nous aurions pu nous lancer comme beaucoup dans des commentaires à chaud de certaines nouvelles qui étaient tombées, mais il semblait plus judicieux d'exploiter les 15 jours qui nous séparait d'une nouvelle émission pour avoir une vision plus analyste de l'événement. Vous aurez rendez-vous le 16 juin avec la rédaction pour cette spéciale E3.
Je vais faire ma vilaine fifille mas pour ta requête Bob... NAN ! je laisserai ton post qui n'est pas méchant pour deux sous et je pense que les personnes susceptibles de pouvoir ressembler à celles évoquées dans ton post ont et/ou auront l'humour de bien comprendre qu'il n'y a rien dans son contenu qui soit désobligeant en leur encontre !
Je vous embrasse tous et je vous donne rendez-vous mardi 9 juin pour une diffusion surprise .
Zoubisss MJ !

Anonyme a dit…

très bon interview pour FUEL qui change de ce que j'ai pu lire merci à l'équipe et bonne continuation.