GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


jeudi 28 mai 2009

On refait le ... 1er avril 2008 ( rediff +)

Bein oui nous aussi on peut refaire le match non mais !!
En fait il s'agit d'une rediffusion de l'émission du 1 er avril 2008 , une émission qui réunissait la tranche japanime .


C'était la première de Tisseur de Rêves, et le premier dossier d'Agito .

Il y avait aussi Lorenzo et Keitaro ; sans oublier monsieur Pouet Pouet renommé ainsi pour l'occasion , Rémi notre réalisateur de l'époque !

Beaucoup de rires, et de bonne humeur alors pour le plaisir de vos petites noneilles oui on refait le match

Zoubisss à tous

MJ .

http://www.megaupload.com/?d=B9LNJ59V

13 commentaires:

chanchan a dit…

C'était class

mia a dit…

Pour ceux qui voudraient réessayer la recette de sushi et la noter elle est sur le best of je viens d'aller l'écouter c'est plus facile pour noter la recette http://thegamingspiritblogspot.libcast.com/

Jules a dit…

le coup de la recette c'était pas mal , fallait osé et GAMING SPIRIT l'a fait ;)

BIBI a dit…

j'ai bien ri , très bien cette émission , c'est ça la classe ne pas se prendre au sérieux .

milou a dit…

le générique à la fin est culte !

Squale a dit…

Hé c'est sympa le logo !
j'ai découvert l'émission mardi même si je suis Gaming spirit depuis cette année, bien l'émission .

Cathy a dit…

C'est bête qu'il n'y ait plus Listen , ça serait pas mal que ça revienne .

Five a dit…

Quand j'ai réécouté cette émission j'ai compris pourquoi MJ avait choisi qui on sait pour occuper la place de rédac chef car là , il est celui qui intervient le plus avec MJ dans les dossiers des autres rédacteurs comme pour montrer aux deux nouveaux à Tisseur de Rêves et à Agito comment il faut faire. Les émissions suivantes démontreront que les deux nouveaux n'avaient nullement besoin qu'on leur montrent la voie !Certaine nature humaine oublie vite et c'est moche parce que là , à mon sesns Lorenzo avait des qualités dans cette émission - le punch, l'humour , l'à propos - pour devenir un bon rédacteur en chef .

Golum a dit…

Je ne suis pas d'accord avec toi Five.Si je transpose ce que tu viens d'écrire dans un autre domaine qui est celui de la vente par exemple , un bon vendeur n'est pas obligatoirement un bon manager . Le manager d'une équipe de vendeurs peut être assimilé à un rédacteur en chef et les qualités premières qui lui seront demandées seront la connaissance
- du produit,
- des techniques de vente
- de la cible ( clientèle)
- de son équipe
si tu analyses ensuite ce qui s'est passé pour la tranche japanime et que tu le retranscrives sur le terrain de la vente ça te donne :
- Un produit qui aurait du comporter de nouveaux départements ( GAMING SPIRIT japanime et ses nouvelles rubriques on en a eu qu'une Japan Tracks )
- techniques de ventes : traitement des sujets je trouve qu'il y en a qui laissaient carrément à désirer l'interview de jérémy et/ou avaient été traité de manière brouillonne ( exemple la critique du film de Miyazaki qui n'aborde pas la vision du monde par Miyazaki et s'arrête à une vision premier degré très infantile )
- La cible ( l'importance des auditeurs qui de l'aveu d'une rédactrice est difficilement imaginable)
- L'équipe ( changement apparemment de méthode) , on fait voler les règles en éclat il n'y a plus de chef , tout le monde devient chef de soi même ce qui sous entend une mâturité d'esprit qu'apparemment tout le monde ne possédaient pas dans l'équipe vu la qualité en dent de scie des dossiers abordés.( c'est la manière dont Lorenzo avait employé le terme associatif qui m'avait interpelé, sans parler des explications de la rédactrice dont je ne me souviens plus du prénom qu'elle m'en excuse)

Le manager d'une équipe doit avoir des qualités d'organisation irréprochables, sinon c'est le big bordel excusez du terme et sans un caractère bien trempé et du charisme il est voué à retourner très vite dans les abysses de l'oubli pour un rédacteur en chef ou dans celui des J.P.P.F.P ( Je Peux Pas Faire Plus ) pour un manager dans la vente .

Richard a dit…

Analyse édifiante !
Pour en revenir à l'émission c'était un bon choix . Quelle sera la prochaine rediffusion ?

Malolo a dit…

Une émission avec Guillaume, un peu d'accent chantant !
j'ai adoré réécouter le 1er avril , les bonnes choses on ne s'en lasse jamais .

Minus a dit…

super émission, et elle a un an; ce qui prouve bien que la qualité est intemporelle.

bil a dit…

Une émission avec des anciens rédacteurs!