GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


jeudi 4 mars 2010

Tattoo ! Emission passion !

Pour ce nouveau volet de la tranche Japanime, le tattoo japonais et le tattoo étaient à l'honneur dans le dossier rédactionnel , avec l'aimable participation téléphonique de Piero The Big voodoo tatoueur du Salon  Atyka Bodyworks au 1 Place de la Concorde à Toulouse !
Mais auparavant , la rédaction présentait ses dossiers avec
- Anzu :  la présentation du magazine Planète Japon n°17
- Grahald :  Nana l'animé
- Zeyna : Okane Ga Nai
- Rousski : Bleach le manga
Sous la houlette d'Itachi rédacteur en chef de la tranche Japanime !

N'oublions pas Batkill en guest et bien sur Jewi le réalisateur de l'émission .

Bonne écoute à tous !
MJ !

http://www.megaupload.com/?d=3CG53XCG

9 commentaires:

Fab chieur à ses heures a dit…

? tiens serais-je le premier ? mais oui alors fort de ce statut je vais pouvoir me laisser aller ...
J'ai pu cette fois-ci suivre l'émission en direct et , réécouter le podcast ( avec encore plus de plaisir !)
je commence par le fouet ou la caresse ? Hummm ! le fouet ! le fouet pour Iachi , rédacteur en chef qui a par moment écorché mes oreilles, la remarque vaut aussi pour Grahald : messieurs mettez ça sur mon âge canonique qui reste atttaché à certaines conventions mais il y a des fautes de français qui ont agressés mes oreilles.
Alors oui je suis l'emmerdeur de service, mais réalisez que vous êtes dans GAMING SPIRIT ! GAMING SPIRIT ! l'émission radio qui accorde encore une belle place à l'expression de qualité. Et ce n'est pas Tisseur de Rêves qui me contredira, ni Batkill, ni Jewi ,ni Yati, ni Zeyna, ni Anzu ou même le très érudit Rousski et encore moins MJ . Le fouet encore pour le dossier de Nana qui était moins convaincant que les autres dossiers ( mardi ) mais là lorsque j'ai réécouté l'émission , miracle la cohésion était présente.
Je passe en mode extase , pour Zeyna, et pourtant le Yaoi et moi ... Quel humour ma chère, quel talent , je me mets à attendre avec impatience vos interventions. Anzu à la belle voix m'a fait acheté Planète Japon ( pour une meilleure zen attitude ); quant au professeur Rousski, le puits de sciences de la tranche dont les interventions concernant la partie historique sur le tatouage m'ont poussé à me replonger dans l'histoire du Japon.
Je rale mais qu'on ne s'y trompe pas , l'émission était très intéressante. Il me paraissait important d'exposer mon avis, pour toujours conserver le plaisir d'écouter l'émision en direct.

Momo a dit…

Fab qui prend des pincettes ? on aura tout vu . L'éternel débat entre le fond et la forme . le juste équilibre entre les deux! s'exprimer de manière correcte dans un français acceptable n'a rien à voir avec l'age , Fab et tu le sais. Je sens chez toi la crainte du procès d'intention, et la peur de froisser beaucoup de personnes, mais je pense aussi que ces personnes sont assez intelligentes pour entendre et comprendre ton message, auquel j'y joins le mien. la tranche japanime que nous avions tant voulue est là on le sent bien , les rédacteurs sont dans l'ensemble de qualité. Dans GAMING SPIRIT jusqu'à maintenant nous étions habitué à une exception près (Lorenzo) à des rédacteurs en chef au charisme indéniable ( Dante,MJ,Agito)qui avait un style fort et des personnalités qui marquaient leur rédaction. Pour Itachi , le cas est différent ,et c'est certainement cela qui te destabilise Fab. Je pense qu'une des parties devra s'adapter à l'autre, certainement Itachi qui devra faire sien les codes dictés par le groupe , ces codes qui passent aussi par le côté formel
Momo

Bob l'éponge a dit…

Je vois pas ce qui pose problème ,peur d'écrire Itachi c'est bien tu mets la patate dans l'émission mets fais attention parce que par moment ça fait trop zone ta manière de parler et que ça colle pas à l'émission ? moi j'ai pas d'état d'âme et je l'écris. Pour l'interview ça s'entendait que t'étais stressé comment ça va déjà ? un tu vas nous éclaircir. Bon mais c'est pas tout du long de l'émission non plus,en sportif tu sauras gérer ça .
Momo , Fab faut pas tourner autour du pot parce qu'Itachi a un accent, et avoir peur d'appeler un chat , un chat , je me rapelle de Med le spécialiste de Wow qui était énorme! je me rapelle de Guillaume qui était énorme, Yati est énorme.
On aime aussi cette émission parce que l'on s'y retrouve et que l'on se sent proche des personnes qui la font, alors faisons passer des messages sans équivoque.Et puis merde elle était bien cette émission non alors parlons en !

... C'était mon coup de gueule de 11 heures :]

Quentin a dit…

+1 Bob

Bleach c'était un peu court, il y a plein d'aspects qui ont été laissés de côté .
Et pour répondre à Grahald Ichigo Kurosaki est roux pour marquer sa différence avec le reste de sa famille qui a les cheveux orange.

J'ai particulièrement aimé Okane Ga Nai et le tatouage.

Je trouve que les arguments de Zeyna font mouche, l'aspect psychologique des personnages lorsque l'on dépasse le fait que ce soit un Yaoi et que l'on gratte un peu est très interessant.

gaming spirit est une émission qui ouvre l'esprit, merci aux deux équipes .

Titine & Cie a dit…

J'ai bien aimé aussi le dossier sur le tatouage mais quand même un peu déçue aussi car tout le monde Itachi n'a pas forcément envie de se faire tatouer tout le corps, et j'aurai bien aimé connaitre le prix d'un tatouage tout simple ou limite d'un bras. C'est sans doute plus courant non ?

François a dit…

Grahald :

Ah ben vos commentaires font plaisirs à lire et les critiques bonnes comme mauvaises sont toujours bonnes à prendre. C'est ce qui fait progresser.

Fab : Tu as sans doute raison et j'en tiens compte pour les futurs dossiers.

Votre serviteur

Homère (le poète, pas le Simpson) a dit…

Bonjour

Petit passage éclair, et je décide de donner mon avis sur deux trois trucs

En premier lieu ( c'est la prof de français qui parle) : pitié pour la langue française et l'élocution. Tout un chacun qui parle à un public sur ondes radio à le devoir le faire correctement. Et je conspue l'argument fallacieux qui dirait qu'on est plus distant, plus coincé etc ...on peut parfaitement faire de l'humour et être accessible en respectant un minimum la syntaxe et la langue française (ex : Zeyna? Anzu etc...). Et je précise que "l'accent" n'a rien à voir avec la correction de la langue.
Je me permets cette longue réflexion parce qu'il devient de plus en plus rare de sortir linguistiquement indemne de l'audition d'émissions en terme de qualité de forme (le fond c'est une autre histoire) et qu'entre nous parler correctement le français reste de l'ordre du faisable.

- En suivant : les interventions. Certaines personnes plantent des interventions hallucinantes de médiocrités et d'inintérêt (je ne parle absolument pas des "petites intervention genre blague/reparties qui elles sont très sympa). En dehors des interventions dont l'impolitesse va jusqu'à couper les chroniqueurs au milieu d'une phrase (un comble pour une "équipe ou le respect devrait passer en premier par là) certaines interventions semblent dire "j'existe et j'ai un avis/question" ... avis qui est souvent inexistant ou question qui n'a rien à voir, mais rien : Le chroniqueur à un plan dans sa démarche... soit on intervient pertinemment dans ce plan (ce qui permet d'éclairer l'auditeur) ou alors on réserve ses questions pour la fin!

Enfin le dossier Nana.... euh en parlant de plan je rebondis, on ne voyait (enfin on... moi donc, le retour de la prof de français maniaque et ch...) pas du tout comment était construit le dossier.

Sinon j'ai tenue l'émission jusqu'à la fin (ce qui est positif, si elle était nulle je me serait cassée) et je podcasterai la suivante donc l'ensemble m'a fait passer un bon moment : les dossiers étaient sympa, l'ambiance était chouette et j'ai appris des choses.

Précision : étant en vacances dans le coin je ne pourrais pas écouter le direct, aussi podcaster le direct serait un plus.

Samuel a dit…

Bonsoir à tous, une semaine sans pc et j'ai cru que ct la mort. J'ai enfin pu vous écouter, en podcast après quelques minutes (heures) de téléchargement.


Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'univers que vous avez fait parvenir à mes oreilles. Le dossier Nana a été correct bien que biscornu parfois. Mais il s'améliore le petit gars, il y a quelques temps ct pire !

Le reste ? Toujours aussi bon, je ne reprendrais pas les éloges de Fab, Bob et Quentin, j'ai adoré le passage sur Bleach et les tatoos.
(J'ai pas toujours tout compris, m'enfin, ct impressionnant).

Dans l'ensemble, une pointe de nouveauté qui ne me déplait pas.
Le plaisir est dans le changement disait Don Juan, laissons leurs le temps de faire leurs crocs.

Note pour plus tard : A quand une webcam pour le direct et ses redifs ?

MJ. a dit…

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires qui contribuent à nous faire aller de l'avant !

Homère je réponds à votre question, malheureusement il n'est pas prévu de podcaster le direct,mais par contre il se peut que dans la saison nous filmions c fameux bocal ( oui Samuel c'est une idée qui trotte dans la tête des rédacteurs depuis un petit bout de temps !).

J'espère que ce petit compromis trouvera un écho positif chez tous ceux qui suivent les émissions !
Je profite de ce mot pour vous informer du sommaire de demain :

Une spéciale Final Fantasy avec l'interview en direct de Jérémie Kemarrec le boss du Site Final Fantasy World qui livrera ses impressions sur Final Fantasy XIII , et un gros dossier rédactionnel sur le Jeu Vidéo et ses médias , avec l'interview exclusive que Sébastien Ruchet ( co fondateur de Nolife) a accordé à Tisseur de Rêves, il y a quelques jours !... Une nouvelle édition à ne pas manquer !

Bonne journée à tous et continuez à nous être fidèles !

Merci !

MJ. ^^