GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


mercredi 10 mars 2010

Final Fantasy, les Médias du JV... What Else ?

Une émission se construit longtemps à l'avance, faire le bon choix pour les sujets qui y seront abordés n'est pas forcément facile , mais il arrive comme pour cette émission que ce que l'on a prévu sur papier colle au résultat obtenu . Jérémie Kermarrec le boss du site Final Fantasy World  en interview téléphonique en direct dans l'émission qui livre son sentiment sur   Final Fantasy XIII qui sort le jour même et Sébastien Ruchet ( co-fondateur de la chaine NOLIFE ) qui accepte de répondre aux questions de Tisseur de Rêves, ce sont des moments qui en rédaction , nous booste  !
La saga ultime de Final Fantasy et le dossier rédactionnel sur les médias du JV 2 thèmes que nous avons décliné ainsi :

- L'hommage à Heavy Rain  Batkill/Jewi
- La saga de Final Fantasy par Yati
- Le MMORPG dans Final Fantasy par Punch
- Interview de Jérémie Kermarrec pour Final Fantasy XIII
- Première partie des médias du Jeu Vidéo et interview ( par Tisseur de Rêves ) de Sébastien Ruchet ( co fondateur de Nolife )

L'interview de Sébastien Ruchet en intégralité sur le site GAMING SPIRIT ou sur le Best of gaming spirit ici



Bonne écoute à tous !

9 commentaires:

Bob l'éponge a dit…

What else ? The big émission oui ! Un contenu de roi !bien content de pouvoir récupérer l'enregistrement parce que mardi mon net a fait des siennes, je n'ai pas pu écouter l'interview de J.Kermarrec et le dossier rédactionnel était haché.
C'est là que je dis vive internet et les podcasts .

Continuez à nous bichonner comme ça !
PS :
Fameux le chocobo taupe modèle !

Valy a dit…

J'ai découvert l'émission , et je suis fan il n'y a pas d'autres mots ! bonne continuation à l'équipe !

Climax a dit…

Putain 8 ans déjà ! :)
trop bon !
je confirme les chocobos sont des taupes modéles !
émission géniale ! invités géniaux, rédacteurs géniaux, MJ géniale !:)

Fabookmaker a dit…

Comme tout est dit sur cette émission qui fait partie de mes préférées, je vous invite à contempler la fan box de Facebook où je ne suis pas ou cette bonne vieille terre ou nous pouvons voir défiler inlassablement le nombre de fans de GAMING SPIRIT qui augmentent d'heure en heure ! alors je vous le demande combien serons nous à la date précise du 14 juillet ? j'ouvre les paris ...Pour moi 3001 ! que les pronostics fusent ! Momo computer t'es interdit de pronostics :)) !

Momo a dit…

Une très belle émission, culturelle, distrayante. Le test d'heavy Rain est un bijou merci à Jewi et à Batkill .
les interventions étaient de qualité, Jérémie Kermarrec et Sébastien Ruchet, tous 2 des personnalités remarquables. GAMING SPIRIT est à mon sens l'émission qui est la plus innovante du net dans sa spécialité. J'écoute d'autres podcasts, il n'y a pas autant de créativité, de fraîcheur de ton. Je ne sais comment définir ce plus si ce n'est qu'en employant le mot spirit.
Bravo à toute l'équipe en espérant que vous ne deveniez jamais blasé par ce que vous faîtes !
Fab ton pronostic est illogique ( as-tu pris en compte ne serait-ce que l'E3 qui entraînera plus de traffic visites ?) ... Tu es loin du compte , je n'en dirai pas plus !

BATKILL. a dit…

Bonjour à tous !
Merci pour ces commentaires enthousiastes qui réchauffent le coeur en cet hiver interminable.

L'inspecteur Batkill essaiera de ne pas se blaser du jv c'est promis ! (rires)

Yati a dit…

Salut tout le monde !
Ca a été un super bon moment dans le bocal, avec une entrée terrible par l'inspecteur Batkill et Jewi le gamer !

Merci pour vos commentaires, ils contribuent pleinement à cette motivation qui donne envie d'innover !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Punch a dit…

Hey :)

Merci pour vos commentaires !

Bisous !

MJ. a dit…

^^ Oui merci à tous ! vous avez été nombreux à venir écouter l'émission ici , sur le site gaming spirit aussi .
L'interview de Jérémie Kermarrec a été classé deuxième meilleur podcast de la plateforme libcast.com ( le best-of gaming spirit )! ça fait chaud au coeur ! rendez-vous demain avec la tranche japanime et melle Anzu la rédactrice en chef; des dossiers à ne râtez sous aucun prétexte avec la première d'Anakine correspondante Paris qui émoustillera vos papilles !
zoubisss à tous !
et restez nous fidèles !

MJ .