GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


mercredi 18 novembre 2009

Qui veut gagner des roupies ?

Ce mardi était à marquer d'une pierre blanche puisqu'Eloriah, notre rédacrice baroudeuse revenait dans le bocal après deux mois passé en Inde ! Alors nous ne pouvions pas maquer l'occasion de faire un gros dossier rédactionnel sur le JV en Inde qui je l'espère vous passionnera !
Mais auparavant ;

- Punch présentait son premier dossier ( Aïon )
- Yati nous parlait du métier de Game designer
- Jewi sous les conseils de Chris du site "Jeux Moins Chers"  nous présentait la rubrique j'ai pas de tunes
- Batkill revenait sur la soirée spéciale sortie Call Of Duty : Modern Warfare 2 organisé par GAME


^^ Alors si vous avez raté cette émission , c'est par ici pour la séance de rappel


18 commentaires:

David a dit…

Belle émission , plaisir découter à nouveau Eloriah ! Et bravo pour le dossier sur le JV en inde, j'étais loin de m'imaginer les dessous de fabrication de certains jeux, on comprend mieux le prix qui parrait plus justifié maintenant !
j'allais oublier tous les autres dossiers gamedesigner, et le dossier sur Aïon de Punch qui a fait plaisir à toute la communauté PC !
merci GAMING SPIRIT et continuez comme ça !

Bob l'éponge a dit…

Superbe émission, des dossiers riche en contenu, et toujours cette bonne humeur qui semble inhérente à la rédaction du jeu vidéo !
Bravo à Punch , ce premier dossier prouve que tu as ta place dans cette équipe !
Le dossier sur l'Inde lève le voile sur cette partie de production qui peut nous échapper , nous consommateurs lambda... La traçabilité des produits dans le JV pour plus de transparence , je suis pour !
Merci à toute l'équipe , chapeau bas !

Loki a dit…

La traçabilité dans les jeux , c'est un sujet inédit ça !c'est aussi pour ce mode de réflexion qui se démarque de certains médias du web que j'aime suivre gaming spirit JV .
Bravo à tous et beaucoup d'encouragement à PUNCH pour les autres émissions à venir ! WOW reste number one ;) XD !!

Kyo a dit…

bravo à vous ! émission super sympa et informative !

Batkill a dit…

Salut tout le monde !!!
Une émission peut être un peu plus sérieuse qu'à l'accoutumée mais que ne ferait-on pas pour écouter Mj parler du "Sitar Hero" !!!! L'ambiance était bonne dans le bocal, et j'aime beaucoup la chronique de Punch !
"'Cause I'll be Aïon, like a lion, in Zion"

Ben a dit…

moi je tenais à dire que la rubrique j'ai pas tunes est super bien , c'est sacrément de l'économie, faites comme moi je refile les liens du podcast à mes potes qui achètent les jeux et me les prêtent après , c'est le système D :] merci Chris !

Gilles a dit…

j'ai réécouté le dossier sur le JV en inde j'aurai une question pour Eloriah , vos avez parlé du prix des consoles, mais qu'en est-il du prix d'un PC basique , et aussi ceux des jeux de consoles vendus dans le cicuit normal de distribution ?

Merci d'avance si vous répondez à mes deux questions et félicitation à l'équipe. GAMING SPIRIT fait parti de mes favoris .

Fab fan modéré a dit…

Mais moi !! Je veux gagner des roupies !
Une émission qui ne suscite que des superlatifs, mais je me contenterai de l'expression : très bien ! ( j'apprends à me modérer )
et je rajouterai si je peux un continuez comme ça !

PS :
Putain que c'était bon merde , mais continuez comme ça !
Oups... Pas encore au point le traitement pas assez dosé !

Richard a dit…

Je rajouterai mon cher Fab que c'était puissamment très bien !

Tu pourras lire dans un autre post que je t'ai habillé pour cet hiver d'un très joli sobriquet d'emmerdeur tout comme ce cher Bob. ( RV tout à l'heure pour laver vos honneurs, n'oubliez pas la Duff )
je plussoie à ton Post scriptoum

Anonyme a dit…

Super émission , bonne continuation à l'équipe

Jewi a dit…

Merci à tous pour vos encouragements très positifs! viva GS!

Yati a dit…

encore une émission où je me suis éclaté !
une très bonne ambiance dans le bocal avec la première de Punch (bravo !) et le retour d'Eloriah en pleine forme !

merci pour votre fidélité et vos commentaires très motivants !

Eloriah a dit…

Hey hey hey !
C'est vraiment super d'être de retour, contente que le dossier ait plu.

Pour répondre à Gilles, un PC assez puissant pour faire tourner les derniers hits doit coûter autour de 10.000 roupies. C'est cher, mais rien à voir avec les 23.000 qu'il faut cracher pour une Xbox360... Et puis je parle bien d'une bécane boostée. Pour jouer à Quake live ou autres, pas besoin de se ruiner. Il existe aussi des programmes gouvernementaux d'aide pour s'acheter un ordi, certes basique, mais suffisant, à 3 ou 4.000 roupies il me semble. Y a donc pas photo.

J'ai déjà hâte de retourner dans le bocal, faut dire que je suis trèèès très bien entourée ;)
Merci pour vos com', we'll keep the good work !

Des bisous

Motus a dit…

Des programmes gouvernementaux , ça c'est une idée , en France on a eu le portable à un 1 euro me semble!
Merci encore pour ce dossier et pour les autres aussi !
Continuez comme ça !

Punch a dit…

Merci à tous pour ces mots, je vous assure qu'ils font vraiment plaisir :)

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la prochaine !

Punch

florian a dit…

Super émission comme d'habitude, de l'avis de Punch, félicitation à toi ainsi qu'à toute l'équipe et grosses bises à MJ une super rédactrice en chef

Titine & compagnie a dit…

belle émission, merci !

J.Kennedy a dit…

C'était super comm émission, je me suis couché plus intello.

Ca ya que chez vous que c'est comme ça. Continuez comme ca !!!