GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


vendredi 13 novembre 2009

Les Ninjas: Fiction ou réalité ?

Ce mardi 10 Novembre était à mettre sous le signe de la furtivité... Avec un gros dossier rédactionnel sur les Ninjas !!

Mais avant pour les dossiers :
- Zeyna présentait SAKURA-GARI des éditions Tonkam
- Agito nous parlait de Sky Hawk et du n° 16 du magazine Planète Japon

Nebu et Kurokenji apportaient tous deux leurs lumières au gros dossier rédactionnel
Bonne écoute à tous
MJ !

http://dl.free.fr/u1s5GVW5T

25 commentaires:

Romain a dit…

l'émission était bien j'ai beaucoup aimé SAKURA-GARI présenté par Zeyna je trouve que tu donnes beaucoup de bonne humeur à cette émission, et j'aime beaucoup aussi ta voix qui est très charmante ;)

Virgile a dit…

C'est vrai une émission intéressante ( moi aussi je trouve que Zeyna amène beaucoup de fraîcheur et de gaité, mais qu'en plus il y a un réel plaisir à écouter ses chroniques ). Mais l'ensemble de l'émission est un peu mou, intéressant mais mou .j'aimerai que l'émission reste aussi intéressante mais qu'elle soit plus dynamique !

Toy a dit…

Dossier sur les Ninjas assez sympa
bonne continuation !

Punch a dit…

Passionné d'arts martiaux, je me suis régalé avec le dossier "Ninja" !

Bravo à tous, j'ai eu grand plaisir à vous écouter !

John KennedyPrésident a dit…

Bon faut que jassume mon nouveau titre!!
Moi j'ai bien aimé cette émission bonzaï, c'est vrai que Zeyna donne du punchgaité!!! Charmante Zeyna continue denous faire rêver.

Par contre c'est vrai quil manque pour les autres ce punchgaité, allez arrétez dêtre monotone c'est super ce que vous faîtes!!!

Bonne continuation

Momo a dit…

J'ai suivi cette émission avec intérêt . Je partage l'avis général qui tend à dire que c'était une émission intéressante mais pas assez dynamique . Le dossier rédactionnel était plus long que dans les autres émissions.
Le dossier de Zeyna était très bien , et si son nom revient dans la plupart des posts c'est qu'il est évident que la japanime a en sa personne une rédactrice de valeur .
Fab heureusement que tu as présenté tes excuses à Zeyna sinon je ne te l'aurai pas pardonné ;). Les autres dossiers étaient accrocheurs aussi, je confirme que la couverture de Planète Japon est très... Belle !
En résumé , cette émission prouve que tous ses rédacteurs ont beaucoup de qualité, tout comme Agito , ... En tant que fan ( je revendique ce terme avec plaisir) je me dis que la force de GAMING SPIRIT réside dans son aptitude à écouter et non pas entendre tous ses fans !

José a dit…

C'est bien comme expression Punchgaité, faudrait créer un cocktail avec ce nom ou alors avec Zeyna dedans ZeynaPunch ... Je vais réfléchir aux composants et si c'est bon je t'invite Zeyna à goûter ma création !
Bonne continuation pour la suite à l'équipe .

Anonyme a dit…

de John KennedyPrésident: "Bon faut que jassume mon nouveau titre!!"

Il n'y a pas que ce titre qu'il te faudrait assumer mon pote...!
Toi comme quelques autres d'ailleurs...
(cf les commentaires de Micomania GameShow 2009)

AudreyD a dit…

C'était une bonne émission Japanime,
intéréssante, avec Zeyna qui a apporté une touche de , je vais reprendre vos termes, une touche de Punchgaïté.^^

Bonne continuation.

Anonyme j'aimerai que tu cesses tes posts. Ton post importune vraiment, ce n'est pas un post constructif d'apporter ton état d'esprit ici.

La Japanime n'en a pas besoin.

Sinon la Japanime vous êtes sur une trés bonne voie. Continuez comme ca.

Anonyme a dit…

Bonjour AudreyD.
Je respecte ton droit à donner ton avis et je peux te garantir que je n'ai normalement aucune envie de donner le mien quand on ne me le demande pas.

Par contre, tu apprendras qu'il y a une chose que j'ai encore moins envie de faire: c'est de me plier aux injonctions d'une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, toi en l'occurence; ça, c'est sur la forme. Quant au fond, ton commentaire est encore plus surprenant: selon toi, la Japanime aurait donc plus besoin de soi-disant "fans", qui sous couvert de défendre l'émission, n'ont pour seul but que celui de détruire et de se venger de quelqu'un (j'espère pour toi que tu auras au moins compris cela, sinon je me ferai un plaisir de te l'expliquer, avec preuves a l'appui) à coup de mensonges et de mauvaise foi plutot que de ceux qui défendent cette personne avec des arguments qu'aucun n'a ensuite été en mesure de contester? Parce qu'ils sont incontestables...
Tu es donc de leur coté alors...?

Libre à toi. Mais dans ce cas, raison de plus pour poster quand je le juge nécessaire, et certainement pas quand une certaine AudreyD me l'autorisera...

Parce que moi, j'apprécie vraiment l'émission, son rédacteur en chef et ses rédacteurs, même si je leur reconnais aussi bien des défauts, et que d'autre part, j'ai une sainte horreur des injustices et de ceux qui en sont les tristes coupables!
...comme la très grande majorité des "vrais fans" de GS, j'en suis convaincu!

Penkiller a dit…

Penkiller c'est moi et nous avons pas eu l'occase d'être présenté Anonyme, je rectifie ça illico . Je suis l'ancien directeur éditorial de GAMING SPIRIT et j'ai avec une poignée de personnes monté l'émission GAMING SPIRIT; Mon action officielle envers la rédaction devait s'arrêter lorsque l'émission aurait les reins solides pour se passer de mes conseils. Ceci dit je reste proche de GS et s'il le faut et si la situation le demande et si MJ juge qu'elle doit faire appel à nouveau à mes services , je reprendrai du collier. Si ma légitimité te va je poursuis .
Je t'ai demandé l'autre fois de calmer ton "enthousiasme " je l'ai fait de manière très modéré . Tu es un fan de GS ? alors tu dois savoir qui est Audreyd pour l'émission ? La correspondante GS pour les salons Paris JV , elle a la légitimité qui te convient pour s'adresser à toi ? parfait j'enchaîne. L'appel au calme a été demandé sur l'autre post , le seul qui revienne pour réactiver l'affaire c'est toi, dans ce post consacré à l'émission japanime .
J'ai pas pour habitude de devoir répéter les choses plusieurs fois ce qui veut dire que tu as compris ce que tu as lu c'est nickel chrome et tu fais comme les petits copains tu patientes et t'attends que ceux qui doivent s'exprimer le fasse, maintenant si tu as envie de jouer au chieur et venir tous les dix posts nous assurer que tu es le défenseur des causes de la liberté d'expression et de GS je te censure direct et tu peux me croire ça ne va pas m'empêcher de fermer l'oeil cette nuit Anonyme . Tes posts iront direct à la poubelle, parce que tant que les responsables GS ne se seront pas prononcé, il y aura le calùme sur ce blog . Maintenant je te laisse un post pour exprimer ton mécontentement ou ton assentiment c'est toi qui choise .
Bon choix !
Pen

Anonyme a dit…

Mon cher Penkiller, tout d'abord je te remercie pour ta franchise et ta présentation. Et je ne remets aucunement en cause ta légitimité si tu veux t'exprimer 1) en ton nom personnel 2) au nom de ce que tu as été et est toujours pour GS. Et à ce titre, j'ai, sans aucune hypocrisie je te prie de le croire, le respect que tu mérites.

Quant à "Audreyd (...) La correspondante GS pour les salons Paris JV , elle a la légitimité qui te convient pour s'adresser à toi ?" Pour s'adresser, bien sûr. Pour me commander, sûrement pas, ne t'en déplaise. Je n'ai pas encore l'honneur d'être à son sevice...

Et pour te parler sur le fond, sans répondre systématiquement à tes phrases en les citant, comme j'ai du le faire précédemment pour bien étayer mes propos, dénoncer un a un les mensonges et justifier une à une mes réponses à ces mensonges (je pense que, toi, tu n'en as pas besoin pour bien comprendre ce qui va suivre...), je te dirai que, non, désolé de te contredire, je ne réactive pas l'affaire, j'ai subi des attaques personnelles (relis tout ce qui a été écrit), j'y ai répondu une à une et puis...plus rien. Pas un mot d'excuse. Rien. Je ne fais qu'attendre une conclusion normale à une affaire qui, tu as raison par ailleurs, a bien trop duré. Et s'il y en a qui devraient s'exprimer, c'est bien ceux qui ont proféré ces mensonges et provoquer cette "affaire", pour présenter leurs excuses que je serai d'ailleurs le premier à accepter.

Mais je suppose que tu fais, toi, plutot allusion à la direction de l'émission. Il ne m'appartient pas de lui dicter ce qu'elle a à faire ou dire, elle fera ce que bon lui semble.
Laisse moi simplement te dire que, pour te plaire, je ne rajouterai rien à ce post et me tairait donc jusqu'à cette intervention de la direction (sauf si quiconque m'interpelle directement, je n'ai en effet pas pour habitude de me dérober). Ensuite, je me réserve le même droit qu'à tous, à savoir un droit de commentaire par rapport à ce que dira la direction. J'y souscrirai si j'estime qu'elle a raison, je m'exprimerai si j'estime qu'elle a tort. Mais une chose est sûre: de même que lorsqu'un des personnels de l'émission, quel qu'il soit,commet une erreur, les auditeurs sont en droit d'attendre des excuses, j'estime que lorsque des soi-disant "fans" commettent des fautes, des mensonges et tiennent des propos injurieux et diffamatoires et provoquent ainsi le trouble et le tumulte (il ne faudrait quand même pas trop oublier qui est à l'origine et donc responsable de cette affaire...!),le moins qu'on puisse attendre d'eux est qu'ils s'excusent aussi. Et s'il s'avérait qu'à l'avenir, ceux qui ont menti et diffamer pouvaient revenir s'exprimer librement sans s'être auparavant excusé pour leurs erreurs passées, je laisse à chacun la liberté d'apprécier la justice d'une telle situation...
Et tu vois, mon cher Penkiller, s'ils le faisaient, cette affaire retomberait d'elle même ( "pschiiiiitt", ça ne te rappelle rien? hihi), et la direction n'aurait même plus à intervenir...

Enfin, si tu veux censurer ce post, libre à toi. Ce ne sont ni des menaces, ni des actions qui me font peur, ce ne sont que des pratiques autoritaires qui sont autant efficaces que détestables. Mais encore une fois, libre à toi.
Quant à moi, je te salue, et comme je te l'ai dit plus haut, c'est désormais silence radio sur ce sujet...

Penkiller a dit…

Thanks Anonyme, je pense pas avoir de souvenirs de Pschittt commun, et rassures toi j'ai jamais fait quoique ce soit pour être populaire , Agito lorsqu'il était rédacteur doit encore s'en souvenir !
Tout le monde pourra reprendre ses épanchements verbaux sur le sujet dès que le Saint Siège aura fait sa bulle canonique, d'ici là y'a pas de raison de ne pas poster vos réactions sur la dernière émission japanime .
Merci à tous !

zeyna a dit…

Hello^^

Merci d'avoir suivi cette émission et pour tous ces commentaires
encourageant!
C'est motivant et ça donne la pêche (ou du punch au choix ^_^)

Alors encore merci de votre écoute et à très bientôt!

Biz'

Michel a dit…

Une émission qui a eu l'avantage de mettre en valeur une jolie voix et beaucoup de talent !

Clara a dit…

J'ai aimé l'émission. Le dossier à la fin était un peu long à mon gout et je trouve aussi que c'était super agréable d'écouter Zeyna. Bonne continuation à tous!!!

Fanny a dit…

l'émission était bien quand même encouragements à tous , et plus de punchgaité !

Linza a dit…

Bonjour à tous,

Je tiens d’abord à m’excuser auprès des personnes que j’aurais pu blesser par les propos tenus sur mon blog sur le Visual Kei, bien que ne les visant pas personnellement, j’ai conscience que mon « style » quelque peu acide et mon avis virulent ont pu choquer.

Une réunion avec Agito, MJ et le conseil d’administration de Gaming Spirit, m’a permis de redéfinir clairement ma position et mon rôle.


J’interviens au sein de l’équipe Japanime en tant que rédactrice pour présenter la musique japonaise, que j’aime où que je n’aime pas les différents sujets abordés à chaque émission. Dans le souci de donner des pistes et faire découvrir sans a priori des genres et des artistes aux auditeurs, amateurs ou non de Jmusic, nous avions décidé que je n’émettrais pour le moment pas d’avis subjectif dans mes dossiers. C’est donc ce que j’ai appliqué lors de mon intervention sur le Visual.

L’avis subjectif que j’ai émis sur mon blog n’a donc pas de lien direct avec mon intervention à Gaming Spirit au cours de laquelle je n'ai émis aucun avis personnel, il n’y a donc pas de décalage. Ce sont deux supports différents, avec des lignes éditoriales différentes, adressés à des « publics » différents. Mon blog reste dans le domaine du privé, bien qu’étant visible par tous sur Internet, quiconque prendrait l’initiative de le lire doit en avoir conscience et ne pas accorder de corrélation qui est, pour moi, sinon inexistante, du moins involontaire.


Je reconnais ma maladresse d’avoir parlé « d’une émission de radio », donc d’y avoir fait apparaître un lien avec mon rôle à Gaming Spirit ainsi que de mon erreur d’avoir communiqué sur le thème de l’émission quelques jours avant sa diffusion.


Pour éviter ce genre d’incompréhension, il a été décidé, entre autres, qu'outre le fait d’être maintenue dans l’équipe, j’exprimerai dorénavant clairement mon avis personnel quel qu’il soit dans mes dossiers, sans employer autant de virulence que dans la sphère privée. D'autre part, plus aucune allusion à l’émission ne serait faite sur quelque support que cela soit avant sa diffusion.

A l’avenir, n’hésitez pas à m’écrire un mail (linza@gamingspirit.fr) pour toutes questions/réclamations/idées, car le dialogue reste la meilleure des solutions ! Quoi qu’il en soit je répondrai uniquement par le biais du mail à toutes vos questions et remarques concernant le sujet de ce message !

Je vous dis donc à bientôt pour de nouveaux interludes musicaux ! ;)

AGITO a dit…

Bonjour à tous,

Je poste pour vous informer que nous avons réglé
(la direction de gaming spirit, Linza et moi-même) les problèmes engendrés par
son post.


En premier lieu Linza à été réprimandée quand aux
transgressions de nos règles internes, mais étant donné qu’elle à posté son
message sur un blog personnel, nous ne pouvons en aucun cas la censurer par
simple respect de la liberté d’expression (dont vous jouissez ici d’ailleurs)
et nous ne pouvons non plus à gaming spirit être tenu responsable des posts
personnel de chacun.


Pour ceux qui s’interrogent du « décallage » entre
son post et sa chronique à l’antenne. Sachez que je connaissais sa position et qu’elle
à simplement répondue à mes consignes afin de faire une présentation la plus
objective possible pour les néophytes en la matière.


Linza sera donc parmis nous lors de la prochaine émission
Japanime.


A bientôt sur les ondes.

Agito

Bob l'éponge a dit…

Quatre mots :
Merci Linza , Merci Agito !

Fab a dit…

6 mots :
je plussoie: Merci Linza,merci Agito .

Richard a dit…

Merci à toute l'équipe, merci de nous faire vibrer , merci de donner autant de vous même; je ne pense pas que nous le méritions tous surtout le duo des emmerdeurs de service Fab et Bob , j'ai aussi ma part de temps en temps , mais on reste vos plus fervents admirateurs , même si on vous chatie beaucoup, on aime ce que vous faites !
J'espère ne pas avoir froisser qui que ce soit avec ce post , vu que la tendance était à la sobriété !

Anonyme a dit…

En queue de poisson...

mais ok, "FIN" !

Titine & compagnie a dit…

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Richard, tous les anciens fans qui sont là depuis le début de cette deuxième émission ont appris à connaitre les plus exigeants d'entre nous et les plus fidèles aussi , ils font partis de ce blog, je viens régulièrement dessus , parfois je laisse une trace mais pas toujours .
Qui peut encore s'étonner des coups de gueules de Fab, ou de Bob ? mais c'est pour ça aussi qu'on aime bien lire leurs posts !
au moins ils ne pratiqent pas la langue de bois ! bizous à eux , à toi et à l'équipe japanimé et JV !

J.Kennedy a dit…

merci beaucoup à toi Linza pour ce message et je sers la main aux autres (ouais Titine je peux pas faire la bise moi ).

Bonne chance pour ce soir!!