GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


mercredi 7 octobre 2009

Tokyo Game Show 2009 ( l'analyse)

Qualifié de morose par certains, ou de salon de la mutation du JV Japonais pour d'autres cette cuvée 2009 du Tokyo Game Show  n'aura certes pas laissé indifférent.


Entre partisans du résolument optimistes "japanese game power" et les supra senseï pessimistes calés en mode No future pour le JV japonais,certains ont choisis la voie du wait and see; ce qui n'est pas du tout le cas de la rédaction GAMING SPIRIT Jeu Vidéo qui reviendra et se prononcera ce mardi soir sur le Tokyo Game Show 2009 ou plus justement la partie visible du grand iceberg du jeu vidéo japonais !

Une édition spéciale couverte par Yati,Batkill,Conrad  !

Bonne écoute !
MJ

http://www.megaupload.com/?d=0NDO9ICT

26 commentaires:

Murielle a dit…

Une émission que j'attendais avec impatience ! une très belle analyse sur le jeu vidéo nippon, beaucoup de recul, de choses pertinentes. Merci aux rédacteurs et bonne continuation !

Jefy a dit…

Murielle à tout écrit , je rajoute la pointe d'humour , et le rire de MJ et là tout y est ;) Bravo

Lost a dit…

belle performance , des analyses que peuvent vous envier Gameblog.fr !
Félicitations et continuez à nous passionner autant .
Bises à MJ et à toute l'équipe .

Jarel a dit…

Bravo les gars. L'émission en impose côté rythme. L'analyse est pertinente et très agréable à suivre. Le fait que le Japon reste centré sur son marché et ne s'ouvre pas sur le monde tant à l'importation qu'à l'exportation (mettre plus de 6 mois pour traduire un jeu -quand ils le traduisent aka Valkirya Chronicles- ou l'exporter à l'étranger -quand ils le sortent aka Yakuza- c'est quand même de nos jours une hérésie).

Julien a dit…

Lost et Jarel ont raison,on peut parler de performance : vous arrivez à être passionnant sur un sujet qui d'habitude est traité et essoré par les autres médias.
J'ai suivi le TGS sur d'autres sites , écouté des podcasts, lu des articles. Vous arrivez à faire une synthése, et en plus à glisser des informations inédites.
Beau travail journalistique !

Batkill. a dit…

Encore merci pour ces commentaires encourageants !
Lors de cette émission c'est vrai que nous avons eu le soucis (merci Mj de nous booster sur ça d'ailleurs) d'aller assez profondément dans l'analyse, en essayant de ne pas être rébarbatifs.
Pas évident mais le Japon, et le Tgs, sont pleins de bonnes sources d'inspiration.
Côté critique, quelques anglicismes trop prononcés peut être, un enthousiasme que j'ai eu du mal à canaliser (ça c perso), peut être plus de clarté à donner dans les termes utilisés (pour les auditeurs casual)...

Très content d'avoir participé à cette émission en tt cas, et aussi les autres animateurs manquaient quand même ! Question de rythme, de répondant, d'humour, de précisions !

Momo a dit…

Une spéciale dynamique !
l'analyse est parfaitement menée,et le naturel est là bien présent.J'avais l'impression d'écouter une conversation qui se déroulait dans mon salon. Encore une qualité à ajouter à votre actif , l'impression d'accessibilité de toute cette équipe ! une émission que j'ai plaisir à réécouter j'avoue pour la troisième fois ( et ce n'est pas fini). Quand on aime on ne compte pas !
Je renouvelle ici toutes mes félicitations à MJ mais aussi aux rédacteurs .
Pour une fois ma critique était courte Fab car lorsque la qualité est aussi évidente il n'ya rien à ajouter !

FELIX a dit…

J'ai trouvé l'émission trop courte , je vous aurai écouter jusqu'au petit matin, bravo ! vivement la prochaine émission et la prochaine spéciale !

Anonyme a dit…

belle émission je ne savais même pas qu'il y avait des récompenses pour les JV au TGS !

Richard a dit…

émission de qualité, je plussoie Momo , moi aussi je l'ai réécouté il n'y a rien à jeter tout est bon , et le rire de MJ qui laisse particuièrement songeur ;]j'en connais qui aimeraient être à la place des rédacteurs, et c'est pas la peine de chercher très loin !
Batkill ne change rien et vous tous ne changez rien ! je suis moi aussi dans l'impatience d'une autre spéciale !

Fab... Lost a dit…

Va encore falloir distribuer des doses de bromure ou on va courir à la pandémie ici ! le rire de MJ , la voix de MJ .... Ahhh oui je me sens moi aussi succombé à la voix de notre sirène , mais avant qu'elle ne m'emporte au fin fond des mers , je rajoute mon post à tous ceux qui louent cette émission réussie !
Vas-y MJ je suis prêt, je ne résiterai pas , Adieu monde cruuuuuuell!

Yati a dit…

C'est que du bonheur de vous lire !
Nous avons tous bien préparé cette émission avec les orientations avisées de MJ.
Il semble que vos commentaires sur l'émission précédente ont fait leur effet, et c'est tant mieux !
Jewi nous a quand même manqué, avec sa passion et sa fougue qui renfoncent la dynamique de l'équipe.
Merci pour vos retours encore et toujours objectifs !

lola a dit…

Une émission qui poussait à la réflexion, la conclusion de MJ "la crise qui a été l'accélérateur du processus " est juste. Vous avez mis l'accent sur les nouveaux créatifs qui montent. On vit une époque transitoire et c'est passionnant !

Phiphi a dit…

Moi aussi j'ai appris qu'il y avait une cérémonie qui récompensait des JV au Tokyo Game Show. Bravo à l'équipe , à quand un GAMING SPIRIT en direct de l'E3 ou du Tokyo Game Show ?

Anonyme a dit…

bonne émission comme d'habitude :)

Bob l'éponge a dit…

excellente émission, qui a d'ailleurs ouvert le débat chez moi puisque nous étions un petit comité à vous écouter en direct ( soirée pizza). Je me demande si je vais pas renouveler la formule tous les 15 jours soirée pizza GAMING SPIRIT , je tiens si ça trouve le CONCEPT j'ouvre un restau tendance avec soirée spéciale le mardi ;) MJ on va discuter des droits de diffusion !
Bravo à l'équipe !

MJ. a dit…

^^ Bonjour à tous et un grand merci pour vos commentaires qui sont ultra réconfortants! c'est vrai que de traiter d'un sujet comme celui ci avec un décalage de 2 semaines nous obligeait à l'aborder plus dans une "optique d'analystes, ce qui nous renvoyait obligatoirement à la question du "JV japonais et son état de santé ".

Les émissions spéciales resteront exceptionnelles, mais je vous rassure il y en aura d'autres ^^!
Quant à la présence de GAMING SPIRIT sur un salon on pourrait bien en reparler l'année prochaine !! en attendant je vous fais de big zoubiss et bien sûr ne ratez pas le RV que vous donne la japanime mardi prochain !

MJ.

Jépar a dit…

GAMING SPIRIT présent sur un salon , là MJ t'en dis pas assez ! vous enregistrerez en public ? ça se passera en France où à l'étranger ?
Pour ceux qui sont sur Facebook dans les fans de GAMING SPIRIT j'y ai vu des têtes connues , c'est la classe quand même !
bonne continuation pour des émissions comme celle ci on e redemande !

Jazzy a dit…

super émission ! vous êtes au top ! plein de kiss à MJ :)

Anonyme a dit…

J'ai cherché pour le Japan game awards pas évident de trouver des infos dans les gros sites ! émission bien intéressante et agréable à suivre! J'irai au Micromania Game show rien que pour essayer le FF XIII ;)

Coco a dit…

bonne émission vous nous habituez au meilleur !

Clément a dit…

trèe bonne émission; équipe au top, et avec une MJ en pleine forme ... Mais pourquoi n'y a t'il pas plus de femmes dans le Jeu Vidéo ?

Vlad a dit…

+ 1 pour la qualité de l'émission
:) et de gros bisous à MJ dont je suis fan !

Chou a dit…

moi aussi je plussoie ... Entre nous quel con ce Inafune ! si le Jeu vidéo japonais est fini , c'est un zombie !

Cloud a dit…

super émission ... Vous avez retrouvé Jewie ?

Vévé a dit…

j'ai beaucoup aimé cette émission !Merci à l'équipe et un gros merci à MJ qui est quelqu'un qui aime ses fans, j'en témoigne; merci merci MJ ! je t'adore :]