GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


mercredi 30 septembre 2009

Sous le signe de Sagesse


De gauche à droite: Nebu, Linza, Zeyna, Kurokenji ^^

C'est peut-être une des voies qu'emprunta la rédaction de la Japanime pour arriver jusqu'au bocal , quoiqu'il en soit le sommaire de cette émission était riche d'enseignement.

Jugez plutôt:


- Agito ouvrait le bal avec des news ( insolites comme toujours)
- Nebu revenait sur l'animé et le manga Code Geass
- Kurokenji donnait une leçon de politesse , et expliquait comment elle s'appliquait hiérarchiquement parlant.
- Linza , expliquait les débuts du mouvements JPOP
- Zeyna nous parlait avec passion de Kizunaun manga Yaoi
- Agito ( encore lui ^^) présentait les deux premiers tomes de Bamboo Blade sortis chez Ki-oon Editions

et enfin le gros dossier rédactionnel portait sur les 9 Bûdos officiels !

N'oublions pas l'intervention de Maître Bernard BLEYER, maître d'Aïkido et de Kyudo pour être totalement complet


Je n'ai plus qu'une chose à vous souhaitez une très bonne écoute !!




21 commentaires:

Linza a dit…

c'est inhabituel mais j'ouvre la danse pour rectifier une de mes erreurs, le sumo est un Kokugi (sport national) et non un Kojiki qui est le premier livre japonais dont je parle un peu plus tard.
Mea culpa donc pour ce lapsus, promis ça n'arrivera plus !

Je rappelle les liens pour compléter (beaucoup) plus grandement ma partie du dossier :

http://www.sumofr.net/
http://claudeyoshizawa.canalblog.com/archives/2009/09/26/15207819.html

Voila =)

Anonyme a dit…

Certains dossiers étaient sympas, bonne continuation.

Rage a dit…

j'ai trouvé l'émission géniale, je l'ai suivi avec ma copine qui elle n'a pas aimé,à part kizuna qu'elle connaissait. C'était une émission pour les mecs qu'elle m'a dit ;) tant mieux même si je trouve pas que c'était le cas !

Fabadmirateur a dit…

Où sont ils tous passés?
Puisque je suis presque le premier , je vais me faire un plaisir de me la jouer façon Momo ( revu et corrigé)
je rentre dans le perso.
Cette deuxième émission de la rédaction japanime est très intéressante dans le sens où nous avons découvert la psychologie de chaque protoganiste .
Agito en maître de cérémonie , un peu hésitant dans sa présentation compléte de son émission ouvrait les civilités. Très vite son ton devenait des plus assuré pour des news moins étonnantes que les premières mais ô combien passionnantes, une collègue en ligne droite de Paco Rabanne ne peut être qu'une brave personne !
Comment tu fais Momo ?! je peux pas continuer !
je vais faire bref mon coup de coeur Zeyna Royale à qui je présente mes excuses les plus plates car oui tu as bel et bien pété la couche d'ozone ! Kurokenji transforme son essai, Linza l'exaltée donne envie d'avoir ebvie d'en apprendre encore et encore plus ! Zeyna ( formidable!)
et Nebu qui sera encore plus prometteur à la troisième émission quand il lira moins son prompteur !
Une émission qui m'a bien fait gonfler le globe j'ai du prendre un bon 190 de QI mes amis allez y quand même molo sur la culture au risque qu'on vous qualifie de Bobos cultureux de la japanime !

Pierre Henry a dit…

La culture se mérite môssieur par respect pour ceux qui ont fait cette émission ainsi que pour tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir la suivre. Cela change de ses programmes formatés où les speakers ont tous les mêmes formules prédéfinies.
Je vous adresse pour ma part Monsieur Agito tous mes meilleurs de voeux de bonne continuation! Quand à vous Fabadmirateur je ne vous salue pas .

Pierre Henry

Fab agitateur de vieux con... Ténu a dit…

je pense qu'il y méprise Pierre Henry, je n'ai pas critiqué la tournure culturelle qu'a visiblement pris l'émission , j'ai tout simplement émis une mise en garde pour que cette émission que nous aimons tous ne devienne pas un jour un haut lieu élitiste d'une intelligentsia ou l'auditeur lambda se sentirait définitivement exclu .
Quand à votre salut vous pouvez le mettre délicatement à l'endroit de votre personne qui est supposé ne pas voir le soleil!

Pierre Henry a dit…

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires courtois bien sûr !!
La culture sert accessoirement à comprendre une consigne basique et l'intelligence à l'appliquer .

Soyez heureux Fabadmirateur vous n'avez pas la première et la deuxième vous est définitement étrangère... Le royaume des Cieux vous ai définitivement ouvert !

Pierre Henry

Fabcrevais me coucher a dit…

Tant mieux!
Vu le prix de la Pierre en ce moment ce ne sera pas de refus !Sur ce à mon tour de ne pas vous saluer , demain je charcute à la première heure.

Sam a dit…

Ay caramba ! c'est chaud !
Je voulais juste apporter ma "pierre" .
J'ai trouvé l'émission très bien je viens de l'écouter là.ça change des vraies fausses émissions à la lorenzo oups j'ai écrit le nom qui fâche.Il doit y avoir prescription non ? Pour l'instant mon QI me permet de comprendre à peu près tout ;) alors continuez à nous instruire !

zeyna a dit…

Merci pour ces commentaires et à ceux qui suivent l'émission!
Pour ma part c'était mon premier dossier et je n'étais pas très à l'aise... j'ai stressé à mort avant et tremblé comme une feuille pendant^^.
En tout cas je compte bien tout faire pour m'améliorer et vous pondre des dossiers sympa!
Alors encore merci!

Macha a dit…

Bravo ! c'est vrai que c'est une mine d'informations merci à vous tous .

Félon a dit…

C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les émissions de Lorenzo. l'équipe n'est pas la même, mais c'est dans la manière d'animer l'émission.
Pour l'émission , je l'ai trouvé un peu trop sérieuse, vous présentez tous très bien mais ça serait bien des fois de détendre l'atmosphère. Les cours à la Fac , je donne assez, je suis pas anti culture dans l'émission mais plus de déconne entre vous, pour ne pas qu'on soit saoûlé par trop de paroles ;)

Coulio a dit…

D'accord avec toi Félon ,moi aussi j'ai eu cette impression même si c'était très intéressant . C'est peut-être pas facile de déconner avec ces sujets aussi :(

Linza a dit…

Merci à tous pour vos commentaires !
En fait le "problème" c'est qu'on ne se connait finalement que depuis quelques semaines et que ce n'est pas facile de délirer ou d'être aussi à l'aise qu'avec des personnes que l'on connait bien (comme dans l'équipe JV!) Mais au fil des émissions (et des sorties? :p) je mets ma main à couper que ça sera beaucoup moins "calme" ;)

zeyna a dit…

En effet on ne se connait pas encore beaucoup mais c'est en passe de changer! On a bien l'intention de se lacher de plus en plus au fil des émissions, vu qu'on se connaitra de mieux en mieux!

AGITO a dit…

Hello à tous,

Comme je le lis, vous êtes toujours aussi attentifs, mais n'avez vous pas sentis ce vent de folie qui s'apprête à souffler sur l'équipe japanime a travers quelques reflexion sur lelouch, les revérences jusqu'à se casser la gueule et autre premiere dame allumée??? Ce n'est qu'une question de temps pour que ce bocal rayonne de joie.
Et bien sur nous y travaillons pour vous et nous serons attentifs à ne pas rendre non plus notre contenu inaccessible tout en tentant de maintenir votre culture au poil.

Merci à tous de nous écouter.

Agito

Conradson a dit…

Super émission (écouté en retard, mais bon) ! Bravo à la nouvelle équipe !

Momo a dit…

J'ai suivi l'émission mardi dernier et j'ai écouté le podcast . Je n'ai pas posté d'avis et je ne le ferai pas cette fois ni durant quelques émissions pour plusieurs raisons très simples ; en tant qu'auditeur, j'attends beaucoup de cette tranche qui prend ses marques et qui aura besoin de sérénité.Il y a certainement des écueils à éviter du trop culturel ou du trop sérieux. Cette nouvelle équipe doit rentrer dans le moule GAMING SPIRIT tout en mettant en avant ses qualités, et non pas plier l'émission à des goûts ou envies personnels et là je pense que tous les auditeurs de GAMING SPIRIT japanimation se retrouveront.Je vais continuer à suivre la japanime et suivre aussi les avis des autres auditeurs .
Bonne chance Agito ainsi qu'à Zeyna, Linza, Nebu , Kurokenji.

Momo a dit…

je viens de relire mon commentaire , je précise qu'il n'y a pas de boycott de ma part , simplement , je pense que si certains auditeurs assidus de ce blog comprennent ma démarche , et laissent plus de places à d'autres commentaires venant de d'autres personnes cela permettra à cette équipe d'atteindre la qualité des émissions du JV .

Yati a dit…

J'ai trouvé cette émission très intéressante avec beaucoup d'infos. J'avoue que j'ai dû l'écouter en plusieurs fois car je n'ai pas les bases pour tout intégrer d'un seul coup (et il faudra me répéter et me répéter tout le vocabulaire et les différentes notions pour qu'elles rentrent dans ma petite tête de poisson rouge ;o)
Comme le dit Linza, je pense aussi que quand vous vous connaitrez mieux vous vous lacherez et nous pourrons entendre une heure et demi de pur divertissement culturel !

En tout cas bravo à la nouvelle équipe, j'ai vraiment ressenti une nette évolution avec la première émission, ça promet donc que du bon pour les suivantes !

Bob l'éponge a dit…

Je partage l'avis de Momo , laissons la pleine sérénité à cette rédaction qui s'organise ! tous mes encouragements à la japanime .