GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


jeudi 24 septembre 2009

Rentrée de la tranche GAMING SPIRIT Jeu Vidéo !

Ayé^^ !!



La rédaction du Jeu Vidéo a retrouvé le chemin du bocal avec deux rédacteurs en plus: Jarel qui était dans le bocal parmi " les anciens" et Chris rédacteur conseiller pour la rubrique "J'ai pas d'tunes"qui n'était pas présent "irl" mais dont les bons conseils d'achats mois chers pour les games vous accompagneront désormais chaque mois !


Pour le sommaire de cette édition , la rédaction a fait un rapide récapitulatif de ce qui s'est passé durant les vacances, les salons, les annonces avec :


- L'interview de Jean Philippe Alba sur l'exposition Rétrogaming 30 ans de Jeux Vidéo par MJ , et commenté par Yati .


- Un retour sur la Gamescom avec Jewi


- Les jeux Sandbox avec Conrad


- La rubrique "j'ai pas d'tunes" présentée par Batkill sous les conseils éclairés de Chris


Et enfin le gros dossier rédactionnel sur le Festival du Jeu Vidéo et son décryptage !


Je vous souhaite une très bonne écoute !




MJ !





35 commentaires:

kristin a dit…

Super podcast , le dossier sur le festival du Jeu Vidéo est très intéressant, bravo à toute l'équipe et à sa rédactrice en chef !

Emeline a dit…

je ne connaissais pas l'émission, j'ai écouté des extraits sur le Best of l'interview de Jean Philippe Alba. l'émission est de qualité, les accents chantants du sud sont si agréables à l'oreille ! Il ya de bonnes choses qui se passent en province... Paris devrait peut-être s'ouvrir à plus de mixité, nos régions sont si riches en talents vous en êtes la preuve. Bravo à cette équipe vous avez gagné une auditrice parisienne en plus ! Bonne continuation et longue vie à votre émission !

Eloriah a dit…

Mes choupinets quel plaisir de vous écouter !! J'ai hâte de pouvoir à nouveau succomber à la fièvre du mardi soir avec vous :)
Je prépare d'ailleurs un petit topo sur les JV en Inde, histoire de ne pas perdre mon temps...
Ici Delhi, à vous les studios !!
xxx

Batkill a dit…

Pour une première au final c'était pas si mal....
Manquent : une autre voix féminine, une absence de soucis techniques (même si au montage on s'en rend moins compte), et peut-être un chouïa plus de spontanéité dans les interventions entre nous les animateurs même si je crois qu'on va vite retrouver la bonne vitesse de croisière...
Points positifs : Jarel est très précis et très sérieux (big up), le contenu de l'émission est très riche, le rythme est quand même assez soutenu....
Pour ma part => ma chro "J'ai pas d'thunes" aurait pu être mieux ficelée au final, mais les suivantes la verront s'améliorer j'en suis sûr !

ps : l'itw passe bien mieux ici qu'e, direct j'ai l'impression cool cool

Momo a dit…

Oh oui Batkill la voix de la raison, c'est un plaisir d'écouter l'émission en direct et de voir la magie du podcast opéré !
Tout d'abord le plaisir de retrouver vos voix le rire de MJ qui est phénoménal et l'émission mon rendez-vous du mardi qui revient.
l'interview de Jean Philippe Alba est très bon pour la communauté des gamers et cette idée de pétition est à coup sûr un succés annoncé.
Le dossier sur le Festival du Jeu Vidéo m'a accroché on a beau dire que tout est sur l net vous avez fait fort en nous livrant des scoops, Tekken 6 et Brutal Legend : bravo à votre correspondante !
La nouvelle rubrique sur les jeux à proposer à des tarifs bas est pas mal , j'ai fait un tour sur le site Jeux Moins Chers pour retrouver les références données, c'est un peu rébarbatif, mais qui dit nouvelle rubrique dit surement aménagements à venir !
Bienvenue à Jarel que l'émotion avait l'air de submerger. Un point que j'aimerai soulevé et qui m'a largement étonné car non corrigé par la rédaction, à ma connaissance il exite d'autres sites traitant d'OST : Muzax ??
GAMING SPIRIT ne nous a pas habitué à des déclarations erronées, et puis le propre d'un animateur n'est-il pas de vérifier ces infos ? Je ne pouvais pas laisser passer ce point !
bonne continuation et je vous souhaite une prochaine émission en direct qui soit d'aussi bonne qualité que celle qui est sur ce podcast !

Anonyme a dit…

Shenmue for ever ... merci pour cette OST qui m'a remémoré des souvenirs de jeux inoubliables !

Jarel a dit…

Merci à vous pour cette première bien sympathique. ^^

Je vais reviendir.

Pour ce qui est de ta remarque Moma, ué il existe d'autres sites français traitant de musique de jeu vidéo on peut citer évidemment Muzax et le défunt Square Vocals. Je me suis mal exprimé surtout car je voulais plus parler de la forme et du contenu. Game Playlist présente, news, compositeurs, bande son, interviews, quelques morceaux en streaming etc. et que sous cette forme nous sommes le seul site francophone qui existe aujourd'hui (seul le regretté SquareVocals le faisait centré il est vrai sur les compositeurs Japonais à part de rares exceptions.)

Nous souhaitons par ailleurs présenter toute l'actualité de Muzax et des autres sites français visant la promotion de la musique de jeu vidéo (comme DoReMi Game and Co et la radio abandonware) visant à devenir le site d'actualité de toutes ces initiatives françaises encore un peu trop esseulées.

Voili voilou et encore désolé pour mon mal exprimage.

Punch a dit…

C'est GAMING SPIRIT qui va s'occuper de la pétition pour le Musée ? si oui quand et où est ce que vous la mettrez en ligne ?

Bob l'éponge a dit…

Enfin vous êtes revenu !
Mais dans quel état ? heureusement que le podcast est terrible parce que je me suis demandé ce qui arrivait , déjà j'ai eu du mal à me connecter au flux , faute au grand nombre de connectés ou problèmes techniques ? En plus le son n'était pas de la partie.
je me suis rabattu sur mon vieux poste de radio !
Momo je plussoie pour ta réaction , et merci Jarel de tes précisions, et oui on ne laissera rien passer ;].Alors parlons des choses qui fâchent moi je reste perplexe sur cette première, même si Batkill se veut rassurant sur la précision et le sérieux, pour moi la première des qualités d'un animateur ( bénévole ou amateur) est d'avoir des facilités d'expression, et là Jarel tes prises de paroles m'ont écorché les oreilles si tantet que les ondes hertziennes ne rament pas ! mais tant de bafouillages m'ont à la longue tappé sur le système.
Je veux y voir la fébrilité de la première fois et en ce sens je t souhaite bonne chance pour ta deuxième fois !
MJ ton rire et ta bonne humeur sont toujours miraculeux !
un + pour l'optique du dossier sur le festival du JV, l'inteview et les scoops sur les jeux .

Yati a dit…

Ca fait plaisir de voir que les fidèles auditeurs de Gaming Spirit étaient bien présent pour ce premier numéro de la saison.
Bravo à MJ pour ce podcast bien retravaillé car il est vrai qu'il y a eu plusieurs petits bugs !
Déjà au niveau sono, mais la pauvre Rachel s'est retrouvée avec du nouveau matos sans qu'elle soit au courant et sans savoir vraiment comment faire marcher la bête.
Quand à nos interventions et nos interactions, elles manquaient un peu de pêche, il est vrai que la présence d'Eloriah nous a manqué (reviens vite !!!), peut être que nous avons sous-estimé l'effet pervers des 2 mois et demi d'arrêt.
En tout cas vos commentaires constructifs me permettent de conforter le ressenti que nous avions tous en sortant du bocal : "Peut mieux faire !"

Je vois que vous ne ratez rien, n'est-ce pas Momo (et bob) ;o) J'ai parlé avec Jarel à la fin de l'émission au sujet de son site et il s'est rendu compte qu'il s'était mal exprimé.
En tout cas, j'apprécie votre oeil pertinent et juste.

Je vous dit à très bientôt, avec comme dirait notre rédac chef préféré, la chepé !

FAB a dit…

J'arrive après la bataille eon dirait .. Mais il me reste la guerre MOUAH MOUAH AH AH AH ...
Momo, et Bob arrêtez de terroriser les nouveaux !... Laissez les moi !
il y en a qui ont oublié la reprise de la saison dernière ? moi je m'en souviens très bien MJ s'était retrouvée toute seule à moitié émission avec Lyo . C'était pour l'interview de DHM interactive , et personne ne s'est plaint de la "non maîtrise" du son ! bande de fans boys !
en parlant de fan boy, il semblerait que le mal se propage sur Facebook , l'autre mardi on pouvait voir s'étaler un brulant MJ L... W... je t'aime ! sans parler de l'échange de deux fans dont une à carrément dit à l'autre qu'il était en chaleur! allons mes frères ne tombont pas dans ces travers ( MJ je t'aime ) soyons responsable !
Jarel n'a pas besoin d'orthophoniste, il était ému. Foutait lui la paix et attendait au moins qu'il est deux mois d'émissions avant d'exiger l'impossible .
Pour l'émission tout a était dit , alors n'y revenons plus. Et tournons nous tous du côté de la globe trotter de GAMING SPIRIT Eloriah , rappelez-vous son physique ferait pâlir d'envie Tomb Raider d'après Conrad qui m'a l'air d'un connaisseur ! Eloriah reviens nous vite sans toi Hadopi est sans saveur !!
Que la rédaction GAMING SPIRIT continue à donner le meilleur d'elle même comme elle l'a toujours fait que les impatients patientent et que MJ continue à nous faire rêver !

Richard a dit…

'tain Fab t'as trop arrosé la soirée ou ton correcteur orthographique est mort ?
C'est pas faux ce que tu mets mais Bob et Momo ne sont pas dans l'erreur non plus. Pour la question fan t'es pas le dernier non plus !
Pour l'émision on connait la valeur de cette équipe , je trouve ça presque indécent de leur faire des reproches sur leur direct.
réécoutez le podcast , il est bon et c'est ce qui restera dans les mémoires.
J'étais trop heureux de retrouver l'émission , les voix de chacun, le rire de MJ ( c'est l'avis général ) , les sujets m'ont plu, et si Jarel est dans cette rédaction c'est qu'il en a le potentiel !
Sur ce bonne soirée !

Florence a dit…

je trouve l'émission très bien,je viens de finir de l'écouter. Il y a des gens qui veulent toujours plus, commencez déjà par être content de ce que vous avez , surtout quand c'est de qualité !

Sarah a dit…

le son style NRJ c'est pas une priorité pour moi ! L'intérêt est ailleurs, merci à l'équipe Gaming spirit et à MJ .
Bonne continuation !

Fox a dit…

dossiers très intéressants, très bonne émission!

Karim a dit…

reprise réussie pour les Jeux vidéos, l'interview de monsieur Alba est très bien , merci pour les exclusivités que vous nous avez fait partager ! cette saison s'annonce sous des meilleurs cieux !
Bonne continuation ( et pour notre plaisir ) et grosses bises à notre MJ !

Jépar a dit…

Félicitations, belle émission !
PS : Merci MJ pour ton mot sympa sur Facebook c'est sympa de ta part de rester proche de tes fans!

Jewi a dit…

Merci à toutes et tous pour ces encouragements et ces remarques tout à fait constructives et fondées.

Effectivement une première de saison n'est pas évidente à négocier et les petits points que vous avez soulevés seront bel et bien travaillés.

Il nous faudra un peu de temps pour retrouver le rythme et la patate des émissions de la fin de saison dernière mais on va y arriver ne vous en faites pas ;-)

Eloriah nous manque cruellement ! et soutenir la comparaison avec Lara Croft me paraît bien fondé héhé !

Sur ce je vous fais de gros poutous baveux et surtout continuez à nous faire part de vos doutes, remarques, coups de coeur, coups de gueules, coups de genoux dans les cou... ^^

Dog a dit…

Hé mais vous êtes déjà bons là !
J'ai aimé l'émission, y'a de l'info, de l'humour, de bonnes musiques, MJ a une voix d'enfer , trop sexy, continuez à la faire rire;) ça change des autres émissions; même pour les podcasts de Gameblog je retrouve pas ça... Vous avez un truc, une marque de fabrique je sais pas comment dire , un truc qui fait que vous êtes unique !

Anonyme a dit…

+ bonne émission :)

vava a dit…

génial l'émission , dommage qu'il n'y ait pas plus de filles dns la rédaction Jeu Vidéo même si j'aime tous les rédacteurs !

Freddy a dit…

y'en a dans la tranche japanime... ++ je réécoute l'émission ce week end le passage Festival du jeu Vidéo !
Vive GAMING SPIRIT :]

Alice a dit…

moi aussi je le trouve bien cette émission ;) arrêtez de râler à force vous êtes lourds les gars, le direct y'a qu'à voir à la TV y'a toujours des merdes, alors on sait bien que c'est la première émission après les vacances , les dernières étaient mortelles!les suivantes le seront !
J'embrasse toute la rédaction des gros smacks à MJ qui déchire comme nana et des encouragements à la rédaction japanime !

goldo a dit…

trop de la balle ! to be continued ;)

Many a dit…

bonne émission bravo à toute la rédaction, et je confirme jépar, MJ a un coeur gros ça comme, je me souviens d'un mp un jour où j'allais pas fort ce genre de truc ça s'oublie pas !
Bises MJ .

Anonyme a dit…

bonne émission, impatient de suivre la prochaine sur le Tokyo Game Show !

sioux a dit…

bonne émission super équipe !

Vincent a dit…

Très bonne émission, je réponds à Jewi le jeu Cities XL est développé par un studio français Monte Cristo Multimédia . Peut être un jour ferez-vous un dossier sur les studios de développement français il y en a beaucoup et la presse en général ne les met pas assez en valeur à moins qu'ils sortent un hit comme Asobostudio pour le jeu FUEL.

Anonyme a dit…

c'était bien , continuez comme ça !!

Conradson a dit…

Merci à tous pour vos commentaires, il me tarde aussi la prochaine émission, le TGS nous offre beaucoup de sujets à aborder !

Tex a dit…

Beaucoup de plaisir à écouter cette émission et de retrouver vos voix, continuez comme ça !

Fantô a dit…

émission agréable à écouter !

Reginald a dit…

Emission éducative, j'ai appris, j'ai ri, j'ai été ému ! GAMING SPIRIT merci !

Micou a dit…

Bonne continuation à l'équipe belle rentrée je vous suivrai sur toute cette année !

MJ. a dit…

Merci merci et merci encore pour toutes ces bonnes choses, cette critique est positive à nous d'en tirer des leçons et surtout de les mettre en pratique le plus tôt possible !
Pour la pétition du Musée , nous vous tiendrons informé car nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés !

Je vous fais de gros zoubiss, j'ai une grande pensée pour Eloriah là bas en pleine zénitude ^^ on te fais de gros zoubiss reviens-nous vite !
Je vous laisse, écoutez l'émission japanime qui ne devrait plus tarder à commencer... Bonne chance à la rédaction d'Agito !