GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


jeudi 7 mai 2009

FEERIK in GAMING SPIRIT

Adeline responsable Marketing de la société Feerik répondait aux questions de la rédaction et livrait même des scoops pour tous les aficionados de jeux et d'applications sympathiques, dont on peu retrouver sur Facebook certaines applications auxquelles vous avez certainement sucombé.

Auparavant ,
- Yati s'était fait un plaisir de nous entrainer dans la saga des Need For Speed dans la rubrique Good Oldies,

- Eloriah nous parlait de la loi Hadopi, Jewi nous expliquait tout ce que l'on doit savoir sur les machinimas,

- Conrad nous rappelait les 20 ans de la Game Boy et enfin

- Batkill livrait ses impressions sur le dernier GTA sur DS .

N'oublions pas dans le bocal la présence de Mesdemoiselles Didou notre Webmasteuse et Cécile Responsable Communication de GAMING SPIRIT ...

Non je n'ai pas oublié Jérôme le responsable Tournois multiconsoles ( les Games Arena) , ni Rachel notre réalisatrice, ni vous chers auditeurs à qui je fais de gros poutous toulousains !!

MJ ^^

http://www.megaupload.com/?d=KXXP551F

16 commentaires:

valy a dit…

super émission et en plus j'ai appris pas mal de trucs. C'est un réel plaisir de vous écouter.Avec Yati une nouvelle section pour la musique et Mogle on ne devrait pas s'ennuyer la semaine prochaine.

Momo a dit…

Oui Valy cette émission est une émission que je classe dans les meilleures émissions jusqu'à présent de GAMING SPIRIT. J'ai noté un changement qui n'aura pas échappé aux habitués : il y avait plus de rédacteurs,plus de dossiers.
J'aime assez le style des focus d'actualité qui soulève toujours des sujets de réflexion et celui en faisait parti. De manière générale Goog Oldies a l'intelligence de présenter des jeux sous un aspect technique qui me plait assez, écoutez la critique d'un jeu sans qu'il soit ponctué par des jugements de valeurs ( mauvais pas bon daube ou autre , est en mon sens une preuve de maturité que beaucoup de chroniqueurs devraient adopté, laisser les gens se forger leur propre opinion, serait un pas vers le non assitanat mental qui gangrène notre société !) .La loi Hadopi nous touche tous et je suis d'accord sur cette présomption de culpabilité dont parlait MJ, merci Eloriah pour avoir réveillé mon côté contestataire . La dame a fait ses vingt ans la Game Boy, l'essentiel a était dit avec Conrad. L'optique choisie par Jewi pour les Machinimas était un bon choix, où d'autres se seraient contentés d'un listing de liens il était hautement plus agréable d'écouter des explications sur lesorigines et l'évolution du genre.Le test GTA sur DS est juste et de qualité, non dénué d'humour ; et je le mets pour sa qualité au même rang que le test que Tisseur avait fait sur Chrono Trigger sur DS.
L'interview pour la plateforme Feerik m'a fait découvrir cette société. J'utilise des applications sur Facebook, et l'idée d'ouvrir un secteur d'activités pour les applications est un point fort en matière de stratégie de communication.
Pour conclure, je parlerai d'ambiance radiophonique harmonieuse, où l'humour à sa place. Comme l'a écrit Valy on ne peut pas s'ennuyer, l'émission nous l'interdit avec un rythme, des animateurs qui partagent leur plaisir.On en parlé encore après l'émission on se sent proche de de vous.
MJ tu as annoncé une nouvelle rubrique pour la japanime,
c'est une très bonne nouvelle, le retour de Moggle aussi .Serait-il possible que Lorenzo s'exprime himself sur les changements qui arrivent pour la japanimation et réponde à quelques questions ? J'étais plein d'espoir pour cette redirection 100% japanime, et je peux comprendre qu'il faille du temps pour mettre en place des rubriques, mais comment expliquer ce changement dans l'émission qui manque de rythme général.Je n'ai plus l'impression d'écouter une émission radio mais plutôt une réunion entre amis.
Est ce la direction que va prendre le 21h30 ?
Je réitère mes compliments à l'équipe JV et à sa rédactrice au rire communicatif !

Fab le vrai a dit…

Je vois ce que tu fais en pause, surfer sur des sites illicites;)et on se couvre avec un post à rallonge dans GAMING SPIRIT !
Sacré Momo t'as pas eu le temps de te relire vu les fautes, mais on te pardonne, on ne retiendra que le fond et non la forme.
La forme et le fond les deux sont nécessaires non ? Surtout pour une émission comme Gaming Spirit , et là pour le JV on a les deux ! je ne parle pas de la silhouette de MJ ;). Pour le 21h30 c'est une histoire de forme non ? C'est ça que tu veux dire Momo dans ton post encyclopédique ( hé depuis ton troisième roman tu donnes dans la longueur , certaines ne s'en plaignent pas mais je m'égare ...Mouhahaha). Super émission, bravo à l'équipe et merci .

ruby a dit…

Bonne émission et moi aussi je fais des poutous à toute la rédaction .

Moggle a dit…

Mince! Moi qui pensais rentrer discrètement! ^^#

Anonyme a dit…

On est tous du même avis c'était une bien belle émission !
Je vais suivre celle de mardi prochain du coup !

Bob l'éponge a dit…

C'était un régal avouons-le !merci à la rédaction , et vu que Momo a tout dit je peux passer à un autre sujet .Comme je l'ai écrit il y a quelques temps,l'annonce de nouvelles rubriques ferait que parmi nous certains reviendraient écouter l'émission du 21h30 .
MJ tu as annoncé une rubrique musicale , ta parole nous suffit amplement puisque Lorenzo ne s'est pas (encore) adressé à nous
les auditeurs réguliers ou occasionnels qui venont ici .Si j'ai bien écouté mardi la charmante Moggle parlera d'un groupe qui sort un premier Album chez Wasabi Records ?
On cherche pour le nom du groupe il y a même des paris en cours qui devraient faire mal . Si on pouvait avoir des indices ? je voudrais limiter la casse perso ;)
Bonne chance au 21h30.
PS : je plussoie , Lorenzo un petit mot pour nous en dire plus ?

Ted a dit…

sur le site WR il y a Naheulband et Back-on qui n'ont pas de discographie et vu que MJ a parlé de JRock pour moi il n'y a pas de mystère ; c'est Back-on. Qui va se retrouver en string léopard pour aller chercher mercredi matin ses croissants chauds ? mouah ah ah ah :]

Bungie a dit…

Le Corse ? Non je déc'
Félicitations pour l'émission!

Fab nouvel observateur a dit…

Il parait qu'il va y avoir du neuf demain ? Je me met au premier rang pour pouvoir mieux lire la déchéance du futur stringard ( Bob si j'étais toi je me mettrai déjà en mode ficelle léopard !).
Vas-y Lorenzzo, fais nous ton annonce, que le futur Chippendale ait le temps d'aller faire ses achats pour mercredi !

BOGOSS a dit…

Du neuf tu parles de Bob ? Non c'est pas demain, t'imagines le tableau Papa Bob l'éponge en costard et Boby en string mouah mouah mouah ;) .

bilou a dit…

Enorme l'émission ! Il va répondre quand Lorenzo ?

MJ. a dit…

Ce soir vous retrouverez la rédaction japanime. Au sommaire des news, Keitaro vous parlera de S.O.S. : the final escape 3, Agito présentera le manga Luno de kei toume.
Lorenzo reviendra sur la soirée Manga Party Awards 2009 avec l'interview des responsables de l'event.
musique pour Moggle et Yati ( du 20h00).
L'invité Game People sera le groupe The Wow.

http://stream.giss.tv:8000/canalsudtoulouse.mp3.m3u.

Soyez nombreux à écouter cette émission qui sera la dernière de la tranche japanime pour cette saison, pas d'inquiètude, elle sera de retour pour la saison prochaine avec le plein de nouveautés !!

kinou a dit…

sympa l'émission, j'ai pas compris qui part avec Lorenzo c'est Keitaro oO ? je savais pas que c'était un couple!je trouve ça courageux de faire son coming out dans une émission .Je suis pas gay mais je vous soutient à fond ! vive la tranche japanime !

cassy a dit…

Mais non c'est Agito et Lorenzo qui partent pas Kétaro, en plus c'était la dernière émission :( trop bien, on s'en fout qu'ils soient gay. Moi j'aimais bien Agito? pourquoi ils partent ? s'isl s'aiment ça regarde personne, je trouve ça nul .

Vick a dit…

Ils ont jamais dit qu'ils étaient gays n'importe quoi
Moi aussi j'ai pas compris pourquoi ils partent tous les deux .
L'émission était bien .