GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


jeudi 26 mars 2009

La nouvelle tranche japanime

GAMING SPIRIT votre émission évolue.

La tranche JAPANIME du 21h30/23h00 sera désormais et ce à compter du 31 mars une tranche complétement dévolue à la japanimation.

Ceux qui suivent GAMING SPIRIT depuis le début ont vu la place qui a été faite petit à petit à ce nouveau courant , il n'était que justice aujourd'hui de lui donner son propre espace temporel.

La rédaction du 21h30/23h00 qui s'appelait déjà tranche japanime sera opérationnelle et ce dès le 31 mars avec une spéciale que beaucoup attendent sur EVANGELION.

Une rédaction avec tous les rédacteurs japanime ( Keitaro , Moggle, Agito ) , et une rédaction qui gagne un nouveau rédacteur en chef , une personne que j'apprécie et ce depuis le début de la belle aventure de GAMING SPIRIT : Monsieur Lorenzo .

Chacun connait ici son travail de fond sur de nombreux dossiers sur le Japon, et son fort attachement à l'émission, voilà pourquoi cette nomination me tient à coeur.

Un nouveau rédacteur en chef, des rédacteurs qui vous connaissent et qui sauront être à votre écoute, une émission qui se spécialise, avec un regard nouveau, de nouvelles rubriques qui devraient arriver dans les prochains mois avec le savoir faire qui reste celui de GAMING SPIRIT.
Plus d'espace pour les courants musicaux japonais, plus d'espace aussi pour le jeu d'import, sans parler de tout ce qui reste à découvrir !

Zoubiss à tous
MJ

35 commentaires:

Kingof a dit…

Enfin on reconnait que la japanimation a elle aussi la possibilité d'être traitée à égal avec le Jeu Vidéo merci GAMING SPIRIT d'avoir osé saute le pas.

Gary a dit…

je trouve bien que vous développiez le jeu d'import et que ce soit pas accidentel, beaucoup de médias méprisent l'import où n'en parlent pas parce que cela ne fait pas des millions sellers, ce qui prouve votre intelligence et l'envie de rester au plus proche des gamers.

Nukaie a dit…

il y aura une rubrique spéciale manga tous les 15 jours avec les sorties conseillées ? On pourra gagner des mangas ?

Vivi a dit…

Du moment que ça reste du GAMING SPIRIT toujours à l'écoute des auditeurs ça me va.

Fatche a dit…

Je comprends mieux. Je trouvais assez bizarre aussi autant de posts de Lorenzo animateur pour une seule émission, c'était déjà le rédacteur en chef qui s'exprimait:)
Je souhaite bonne chance à l'équipe que nous connaissons, en espérant que vous respectiez l'esprit GAMING SPIRIT.

shoes a dit…

On comprendra mieux lorsque vous parlerez de tranche spécial japanime parce que jusqu'à présent s'était pas mal Jeu vidéo
quand même merci de rectifier le tir.
Super va y avoir des goodies à gagner ?

Anonyme a dit…

ça valait le coup cette annonce ! merci MJ , j'espère qu'on aura droit au retour des dossiers
sur la vie au Japon !

Mikuru a dit…

une émission qui parlera des conventions cosplay tout ça tout ça vous allez démocratiser les côtés les moins connus de la japanime !

Momo a dit…

Félicitation à Lorenzo et à chacun des rédacteurs du 21h30/23h00 et bonne chance à l'équipe !

Je vous écouterai mardi !

Agito a dit…

Yiihaaaaa, bon allez on est parti pour un nouveau projet au sein de votre émission GAMING SPIRIT.
Pour le démarrage comme l'a annoncé MJ une spéciale Evangelion.

Merci, pour toutes les idées que vous avez postées, vous avez bien compris que c'etait donc une tranche en construction et j'éspère qu'on ne vous décevra pas.

Alors Rendez vous mardi sur les ondes

Agito

Bob l'éponge a dit…

Merci Agito .Merci Agito.Merci Agito.
Les auditeurs attachés à cette tranche attendent maintenant le post du rédacteur en chef qui était très loquace il y a peu.Si MJ a passé le flambeau, Lorenzo devrait s'exprimer.
La tranche japanime est un super cadeau et pour votre équipe et pour nous auditeurs,nous connaissons votre valeur, mais le capital sympathie que l'on a envers MJ est tellement fort qu'il gomme certaines questions que les plus extrémistes d'entre nous ne pensent pas à poser.
Mon expérience me dit qu'il faudra beaucoup de psychologie à Lorenzo pour maitriser ce poste dans sa relation avec les auditeurs. Faire une bonne émission n'est pas forcément la seule clef pour se faire accepter du public !

Momo a dit…

Extrémiste, tu pensais à qui BOB ? Je suis sincère lorsque je souhaite bonne chance à cette tranche horaire; et je le suis encore lorsque je souhaite bonne chance à cette rédaction qui a pour moi tout à gagner en ne faisant que de la japanime. Les différents dossiers qu'ils ont fait le prouve. Moi je préfère MOGGLE qui parle d'un animé que MOGGLE qui parle d'un jeu vidéo, même avec tout le charme qu'elle a ( j'ai un petit faible pour elle je l'avoue) il reste encore dans le traitement des points que ne laisse pas passer la rédaction d'un 20h00/21h30. Lorenzo n'a pas ou peu présenté un jeu. Le seul qui est trouvé grace à mes oreilles pour parler de jeu vidéo est KEITARO. L'excellente émission de Janvier qui présentait un panorama sur ce qu'avait été l'année 2008 et ce que sera l'année 2009 sur le jeu vidéo ne présentait en soi aucun jeu vidéo en test, et à ce titre pouvait avoir des rédacteurs comme Agito et Lorenzo issus de la tranche japanime.
MJ a mentionné "JV d'import", sans être voyant c'est certainement Keitaro qui traitera cette rubrique , puisqu'il le faisait déjà ( consultez votre audiothèque)
j'attends de nouvelles rubriques comme tous ici et je vois bien Moggle dans une rubrique musicale;)entre autres.
Même Fifine qui n'a pas encore posté ne me contredira pas, le but n'est pas de mettre des bâtons dans les roues de Lorenzo, je pense qu'il a assez de stress comme ça, nous attendons tous non pas la spéciale Evangélion mais tout ce qui viendra par la suite, car c'est là où nous verrons si ce que nous appelons l'esprit de GAMING SPIRIT est respecté ou pas.
Je suis pour cette évolution, à condition que soit respecté le travail des rédacteurs mais aussi la parole des auditeurs qui suivent l'émission.
MJ nous a demandé de lui faire confiance sur ses choix faites un tour sur le site à "équipe" ( une fois ne vous tuera pas) elle reste productrice de cette émission.
Alors oui moi aussi j'attends que Lorenzo s'exprime , et oui il aurait du le faire avant Agito, mais à part cette légère erreur de timing ne mettons pas la pression où il ne faut pas et posons nous d'abord la question si nous sommes assez ouvert d'esprit pour accepter de ne plus entendre MJ sur cette tranche horaire ?
Moi oui, et je donne mon capital confiance à Lorenzo et nous devrions tous en être capable d'en faire autant, si nous écrivons tous ici sur GAMING SPIRIT l'émission que nous aimons !
Momo dit l'Extrémiste !

Lorenzo a dit…

hum hum
bonjour à tous et à toutes

je reprend effectivement le flambeau gaming spirit pour le 21h30 23h

la formule évolue vers la japanime mais l'esprit restera le même

je souhaite prolonger les échanges avec les auditeurs par le biais de la newsletter et des questions ou remarques que vous auriez envie de me poser ici: lorenzo@gamingspirit.fr

soyez tous au rendez vous ce mardi 31 mars à partir de 21h30 pour la spéciale evangelion
bonne écoute à bientôt

Richard a dit…

Merci Lorenzo pour ce post qui ne nous en apprend pas plus sur la tranche japanime en elle même; le post d'Agito était plus explicite.
Je suis un auditeur et les newsletters c'est pas mon truc, tout comme les sites, mais tout le monde ne partage pas cet avis.
Je suis pour la transparence et du principe que ma question, mes remarques peuvent être celles d'autres auditeurs.
Ce blog à son origine est là pour cela, je ne passerai pas par un circuit privé pour écrire ce que je pense ou les questions ou les remarques que je me pose.
Pour le capital confiance, je veux bien courir le risque du moment qu'il est garantie par MJ !!

Bob l'éponge a dit…

Richard , tu me fais rire avec ta transparence,pour un banquier !mdr !
Momo a raison et tu as raison le blog est là pour ça, mais qui n'a pas posté un mot à mj@gamingspirit.fr ici ?
Moi le premier, mais j'avoue que le procédé n'est pas bon, et que justement pour une émission qui est entrain de se construire, dixit Agito, il vaut mieux poster ici, et même par la suite aussi.
Les relations privilégiées fussent elles avec le rédacteur en chef n'apportent rien en l'émission, même pas pour l'obtention d'un hypothétique diner avec elle, je ne vise personne !
Soyons sérieux.
Momo tu parles de capital confiance, soit on a tous à y gagner ici.
On aime tous MJ ( à des degrés différents pour certains) mais l'émission, elle l'a assez écrit est un travail d'équipe.
l'avant dernière émission prouve bien que Lorenzo était déjà investi des pouvoirs de rédac chef, personne n'a pu passer à côté de ses posts. Nous avons trouvé que l'émission n'était pas vivante, les rédacteurs pas assez interventionnistes, je pense que si certains qui ne se sont pas encore exprimés le font ce sera pour appuyer ce fait.
Tu parles d'esprit GAMING SPIRIT, mais voir un retour en arrière dans une émission, fait se poser des questions. Je ne dis pas que Lorenzo en rédacteur en chef c'est pas un bon choix, je pense seulement là, même si les mea culpa ont été postés que ce ne sont pas les meilleures bases pour un capital confiance pour lui en tant que rédacteur en chef qui (la preuve est sur ce blog) n'a pas su ou voulu reprendre un des mécanismes de GAMING SPIRIT.
J'investi et tu le sais sur des valeurs qui ont fait leur preuve, des valeurs refuges sur lesquelles on n'a jamais de mauvaises surprises.
Pour moi le fait que MJ reste productrice n'est pas une garantie suffisante pour que je mette mon entière confiance dans une équipe qui est rôdée, qui connait son sujet mais qui a oubliée même si ce ne fut qu'une fois qu'il y avait des auditeurs qui l'écoutait!

Solène a dit…

Pff faut arrêter les posts de trois kilomètres,vous n'avez que ça à faire ? merci en passant pour mon week end que vous me pourissez. Attendez de voir sur deux ou trois mois ce que va donner cettre tranche avant de les agresser !

Anonyme a dit…

Vous êtes trop barrés les gars , solene t'as raison. On dirait qu'il n'y a que MJ qui comptait au 22h30. On vous dit que ce sera nouveau alors attendez et s'il faut critiquer après on verra.

Fly a dit…

22h30 ? 21h30 non ?
Je fais parti des cons qui disent que GAMING SPIRIT sans MJ c'est plus du GAMING SPIRIT.
le capital confiance je m'en bats l'oeil et je reste poli. Celle qui a apporté tout ce que l'on aime à l'émission c'est MJ. Cette équipe vous explique que c'est pour être dans les temps qu'ils n'ont pas voulu intervenir pour l'émission Motion Twin, je suis ok avec Bob, oublier qu'on les écoutait c'est pour moi l'auditeur de base un truc que je suis pas prêt d'oublier.
Quel plaisir ont-ils eu à faire une émission à part flater leur égo de rédacteurs? Lire le post de Lorenzo, lire le post de Moggle.
Comme MJ le dit souvent Wait and see, mais qu'on ne me parle pas de capital confiance à une équipe qui a malmené la mienne.

Fab le clavier de la Raison a dit…

J'arrive en conciliateur; après avoir eu Momo au portable, et avoir lu les pavés, en tant que chirurgien je vous livre mon diagnostic vous souffrez tous de geekitude suraigüe engendrée par une (trop)longue exposition à la douce voix de notre MJ .
je prescris à chaque lecteur de ce blog qui aurait un pouls qui s'emballerait juste à la lecture du vocable MJ une bonne dose de bromure et un repos prolongé dans un endroit où les ondes GAMING SPIRITIENNES n'arriveraient pas jusqu'à vous !
Pour les autres ceux qui ne seraient pas encore en état de trépanation du lobe frontal j'aimerai leur dire ceci :
Une nouvelle tranche japanime est entrain de se créer , on se fout de savoir qui poste le premier pour nous informer du déroulement des opérations, on se fout de savoir si cette équipe s'est plantée avant,on est tous heureux parce que celle dont on ne doit pas écrire le nom ici sous peine de rechute de certains nous a dit qu'elle avait choisi Lorenzo qui faut-il le rappeler est le vétéran de GAMING SPIRIT, le rescapé des premières émissions.
On se fout de savoir si vous donner votre capital confiance.
Il n'y a qu'une chose qui compte l'équipe et Lorenzo LE REDACTEUR EN CHEF DE LA TRANCHE JAPANIME seront opérationnels mardi 31 mars.

Ce blog est le lieu où chaque auditeur poste, n'en faisons pas comme cela s'était produit une fois une foire à l'empogne.

( sous peine de voir débarquer le Corse et ses méthodes peu orthodoxes où pire une productrice les larmes aux yeux blessée par les propos tenus par de grands couillons )

Peace and love amis de la Geekitude et lobotimisés du systéme bulbeux rachidiens, on nous a promis des lendemains meilleurs et qui chanteraient, alors faites comme l'ancien directeur édit une robe safran et entonnez avec moi le mantra :
I love GAMING SPIRIT !!
L'humour ne tue pas mais la connerie oui, conclusion un peu plus de mâturité amis posteurs. Merci à tous et bon week end !
Fab gourou à ses heures.

MJ. a dit…

Vous me connaissez tous pour mon poste de rédactrice en chef, ou productrice de l'émission, mais sachez que j'endosse aussi et depuis peu le poste de directrice éditoriale.
Comme l'avait fait auparavant l'ancien directeur éditorial, je deviens la guarante que la ligne éditoriale de GAMING SPIRIT soit TOUJOURS respectée au sein de ses deux rédactions.

Se poser des questions est légitime lorsque l'on est auditeur passionné, du moment que tout ceci reste dans les limites de l'acceptable.
Mais ce statut ne vous donne pas le droit ni maintenant ni plus tard de saper le moral d'une équipe dont vous attendez le meilleur.
L'impatience et/ou le doute ne sont pas à mes yeux des excuses valables qui vous dédommagent de la simple politesse d'attendre avant de porter des jugements hâtifs sur la valeur de cette équipe qui n'a plus rien à prouver.

J'ai toujours respecté les commentaires des auditeurs en ce qu'ils pouvaient faire évoluer l'émission.
Je ne laisserai pas clouer au pilori de la bêtise humaine les rédacteurs de la tranche japanime.

MJ.

Shany a dit…

Ah bravo vous nous l'avez enervé maintenant !
MJ reviens !! ils regrettent tous !

Loli a dit…

3 vraies questions :
- pourquoi MJ tu quittes le 21h30 ?
- Ton départ risque de faire perdre des auditeurs de cette tranch tu y as pensé ?
- et le 20h00 il reste inchangé ?

MJ. a dit…

Mes trois réponses.

Mon départ de la tranche japanime :

Il faut un regard neuf pour cette tranche; les qualités et les connaissances de Lorenzo font de lui le rédacteur en chef idéal pour la tranche du 21h30.
Ma nature et mes goûts personnels me portent plus vers le JV.

la baisse d'audience du 21h30 :

L'expérience contredit cela. Le départ de Dante ( le premier rédacteur en chef )n'a pas fait chuter le taux d'audience, c'est même le contraire qui s'est produit, et je pense que ce sera le contraire ici aussi qui se produira.
On s'aperçoit que même si les auditeurs sont attachés aux personnes qui font l'émission, c'est l'émission elle même qui est la véritable star ^^lol ( amusez vous à chercher sur Googgle nos pseudos rédacteurs et amusez-vous à chercher le nom de l'émission !)
C'est certainement aussi cela qui fait la force de GAMING SPIRIT, nous gardons l'esprit GAMING SPIRIT tout en faisant évoluer votre émission.

Et le 20h00 ?

Pour l'instant la formule ne change pas, nous allons devoir recentrer l'information, faire des choix différents dans le traitement du JV jusqu'à la fin de cette saison. S'il y a changement pour cette tranche horaire ce ne sera pas avant les grilles de la rentrée de septembre, ce qui ne veut pas dire qu'on y travaille pas déjà !!

Loli a dit…

les qualités et les connaissances de Lorenzo font de lui le rédacteur en chef idéal pour la tranche du 21h30

Tu ecris les qualités et les connaissances de Lorenzo. Ses connaissances sur le Japon sont connues, ses dossiers étaient très bons.
Pour ses qualités elles sont moins évidentes, l'émisson Motion Twin le prouve.
question : quelles sont les qualités qu'à Lorenzo d'après toi et que n'a pas Agito qui pour moi correspondrait mieux à un tel poste ?

MJ. a dit…

Les auditeurs ont décidé que Lorenzo était rédacteur en chef depuis l'émission de la Motion Twin ce qui est faux. J'ai endossé la pleine responsabilité de ce qui s'était passé et je me suis déjà exprimée sur ce sujet.S'il faut remettre les qualités du rédacteur en chef en question, que l'on remettent en cause les miennes.

Le choix du rédacteur en chef :

Esprit de synthése , du recul nécessaire mais aussi de l'anticipation, des idées consensuelles, de l'initiative entre autre... Nous sommes d'accord sur le fait qu'Agito possède aussi ses qualités. Mais, Lorenzo a plus d'ancienneté au sein de l'émission.

Loli a dit…

Les auditeurs eux ne remettent pas en cause tes qualités de rédactrice en chef, ce qui n'a pas était le cas de cette rédaction lors de l'émission Motion Twin.
L'annonce de la nomination de Lorenzo deux semaines après, et si l'on fait un retour sur ce qui s'est passé pendant cette fameuse émission je peux te dire que ces faits sont analysés par une frange des auditeurs comme un désavoeu de cette rédaction envers la rédactrice en chef que tu es.
J'ai suivi à la radio l'émission et j'ai écouté celle du site. Rien à voir .
Moggle pour Frost intervenait un moment sur un ton assez agressif en te coupant la parole pour dire qu'il s'agissait de sa prochaine question et c'est à partir de ce moment que les rédacteurs ne sont plus intervenus que cahotiquement.

1) Si je crois ce que tu écris alors les rédacteurs ont "oublié" que tu étais leur rédactrice en chef, oublié pour ne pas écrire autre chose.
Question : pourquoi la rédaction JV n'a pas AUSSI expérimenté ce qui d'après les écrits de Lorenzo et de Moggle devait permettre à l'émission d'être dans les temps ?

2) Vu les critiques sur ce blog les rédacteurs ont compris qu'ils avaient fait une erreur.

Ma conclusion et mon sentiment :
Tu nous demandes en tant qu'auditeurs de faire confiance à une rédaction qui selon toi à des qualités ? Les qualités de Moggle qui fait une réflexion contre son rédacteur en chef que tous ceux qui ont suivi l'émission en direct ont entendu, ou les qualités de Lorenzo qui avec son premier post "pour déclencher les commentaires" sollicitait des hochets de vanités pour son interview de Deepnight ? nous autres auditeurs n'avons pas les même valeurs que cette rédaction.
Cette émission a terni l'aura de cette rédaction qui n'a pas hésitée à mettre en difficulté sa rédactrice en chef.
Beaucoup d'auditeurs MJ pensent comme moi, beaucoup plus que tu ne le crois.
J'écouterai leur première émission, comme beaucoup, mais pour que je reste attaché à cette tranche ils leur faudra acquérir vite les qualités qu'ils sont censés déjà avoir plus une : le respect de leur rédacteur en chef !

MJ. a dit…

Bien je ne rentrerai pas dans une polémique sans fin, je me suis assez exprimée sur ce qui motivait cette décison.

Je crois que la passion de tes propos occulte ton jugement Loli et même si je pense tu es déçu de me voir partir de cette tranche, cela n'enlève en rien aux faits qu'il s'agit de personnes de qualités que j'estime et que dernier point je crois en Lorenzo.

Pleurer sur ce qu'était la tranche japanime OK mais il est temps maintenant, aujourd'hui, de se tourner vers l'avenir et cet avenir commence pour la tranche japanime demain à 21h30.

Rendez-vous jeudi sur ce blog, pour des commentaires plus constructifs qui auront le mérite de s'appuyer sur une réalité et non sur des conjonctures.
MJ.

Dreck a dit…

Conjecture serait plus approprié. MJ je ne veux pas faire mon vilain garçon : on va dire qu'il y a les optimistes qui pensent comme Momo et Richard et les autres, qui se rallient à l'avis de Bob , Fly , Loli . Mardi le départ de la nouvelle tranche on verra bien , il n'empêche qu'ils ont pris un mauvais départ où qu'ils laissent en dernière émission sous ta rédaction en chef une émission qui fait se poser des questions.
S'ils sont si sensationnels que tu le crois ils comprendront et auront à coeur de montrer qu'ils sont dignes de la confiance que tu as mis en eux. Les auditeurs t'aiment et tu ne les a jamais trahi. Nous aussi ont peut manifester notre mécontentement, même si on se doute bien qu'ils sont de bons rédacteurs.

yan a dit…

J'écoute GAMING SPIRIT depuis janvier, on me di quil va y avoir plus d'animés et de mangas génial ! je comprends rien à vos histoires ! on dirait une bande de vieux jamai content :)

yan a dit…

j'oubliai si vous pouvé parlé des arts martiau dans la nouvelle émission sa serait cool ;)

yan a dit…

j'oubliai aussi l'équipe elle est trop cool. Viv Lorenzo et tous les autres journalistes ;))

Anonyme a dit…

<_<'
trois posts,Yan on comprend que tu sois fan mais en 1 post ce serait mieux !

Anonyme a dit…

je ne recomencerai pas !

Anonyme a dit…

c'est yan je ne recomencerai pas:(

fan2 gaming spirit a dit…

et bien pour ma part je les écoute depuis quelques mois (depuis septembre) et je trouve très intéressant les sujets qu'ils abordent ils se donnent du mal pour nous concocter des sujets sympas et je trouve aussi que pour une émission d'une radio locale les rédacteurs s'expriment très bien et avec professionnalisme.

Cette évolution de l'émission est une très bonne idée je vous encourage, ,équipe de gaming spirit, de tout mon cœur continuez sur cette voie et n'écoutez surtout pas les mécontents qui critiquent gratuitement certains rédacteurs, vous nous faites tous passer une très bon moment en votre compagnie ^^.

Je suis en train actuellement d'écouter la première émission de japanime avec grand plaisir sur évangélion je me régale.

POUR LES (éternels) MÉCONTENTS :
Cette émission radio est à la base un loisir, pour nous auditeurs, alors arrêtez donc de vous prendre la tête, profitez, et au lieu de casser gratuitement et méchamment les rédacteurs vous feriez mieux de les encourager pour qu'ils aient de plus en plus de plaisir à nous préparer des émissions de qualités.

Voila gros bisous à TOUTE l'équipe de gaming spirit et bonne continuation ^^