GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


vendredi 20 mars 2009

Motion Twin et Vince Electro dans GAMING SPIRIT

La Motion Twin et Vince Electro étaient nos invités pour cette soirée exceptionnelle.
La MT comme on l'appelle , est cette start-up à l'origine de jeux sur le net comme Labrute.fr , Hordes, et c'est justement de ce dernier dont il était question ce mardi.

Le sommaire de l'émission :

- l'interview de Vince
- l'animé Eyeshield 21 présenté par Agito
- l'interview de Frost testeur chez EA Spain par Moggle
- la Preview de Ninja Blade par Keitaro
- L'interview de Deepnight de la Motion Twin par Lorenzo
Vous pouvez aussi retrouvez certains de ses dossiers sur le site de Gaming Spirit :

http://www.gamingspirit.fr

ou

sur la plateforme du best-of gaming spirit:

http://thegamingspiritblogspot.libcast.com/

Je vous souhaite une trés bonne écoute et à très bientôt pour de grandes annonces !!

http://www.megaupload.com/?d=4WB6RNJT

19 commentaires:

Lorenzo a dit…

bonjour à tous

les commentaires aurait-ils de nouveaux disparu ???

j'espère que même si vous n'écrivez pas vous avez appréciés cette émission

Richard a dit…

J'ai trouvé l'émission très moyenne en qualité avec de larges moments de pur ennui.
L'interview de Vince m'a mis l'eau à la bouche. L'animé m'a l'air bien sympathique.J'aurai aimé en savoir plus sur Frost testeur chez EA .l'interview de Deepnight était très intéressante , malheureusement le ton de Lorenzo m'a presqu'endormi.

Je n'ai pas retrouvé le ton habituel de la rédaction vivante réactive et enjouée.

Bob l'éponge a dit…

Sur le net on ne pouvait presque rien entendre, certainement du aux nombreuses connexions simultanées, preuve que l'émission était attendue.
Je l'ai suivi sur mon vieux poste radio. Je partage à regret ton sentiment Richard.
La rédaction n'était pas en grande forme; l'interview de Frost ne semblait intéresser que Moggle et MJ, je n'oublie pas la question d'Agito à la fin sur le PC, la preview de Ninja Blade est inégale malgré la passion de Keitaro et de MJ et les deux interventions d'Agito,et le dossier rédactionnel qui reste intéressant grace à Deepnight est victime du ton de Lorenzo qui pour quelqu'un qui a joué des mois à Hordes ne semble pas si impliqué que ça.
J'ai eu l'impression d'écouter une vieille émission de GAMING SPIRIT.

KIKY a dit…

Rien à voir avec l'émission de la semaine d'avant.
Je plussoie, et si je n'avais pas attendu l'intervention de Deepnight j'aurai été me coucher depuis pas mal de temps.
Je ne sais pas si c'est un coup de pompe ou un test pour un retour aux anciennes formules, peut-être que MJ avait demandé aux rédacteurs de moins parler, mais il y a des moments ou ça manque. Pourquoi il n'y pas eu plus d'interventions des rédacteurs comme c'est le cas habituellement dans les reportages ?

Keep cool a dit…

Vince trop puissant ! j'ai écouté l'interview sur le site avec Drop Forget qui suit. Moi j'ai décroché pendant la preview Ninja Blade. c'était mort :(

Momo a dit…

L'affiche était impressionnante: les invités excellents.
Les rédacteurs en retrait par rapport aux émissions précédentes.
Je ne me souviens pas avoir écouté autant d'interviews dans un seul GAMING SPIRIT.
Pourquoi n'y a t-il pas eu plus d'interventions de leur part à l'intérieur des dossiers ? Je pense que c'est ce qui a donné cette impression de vide et d'ennui. Je partage l'avis de Bob l'éponge, j'ai eu l'impression de faire un saut dans le passé de l'émission.
Le dossier rédactionnel est un grand moment la Motion Twin qui s'exprime.
Je suis surpris de voir certains propos par rapport à Lorenzo ?
Nous connaissons tous son timbre de voix, et je n'ai jamais entendu Lorenzo hurlait à l'antenne, alors pourquoi lui reprocher son manque de conviction? Agito et Keitaro ont des voix plus graves, Lorenzo une voix plus discrète ,cela ne doit pas à mon avis enlever la qualité de l'interview. Mais il est vrai que l'intervention de plus de rédacteurs n'aurait pas déplu à mon oreille dans le cadre d'un dossier rédactionnel qui si je l'ai bien compris est un dossier qui fait intervenir tous les rédacteurs.
Je rajouterai pour Lorenzo que les commentaires ne sont pas automatiques et que parfois les déclencher peut entrainer un résultat contraire.
J'aimerai que MJ s'exprime sur cette émission, et nous apporte des réponses à cette impression que pas mal d'auditeurs ont eu lors de l'écoute de l'émission.

Anonyme a dit…

C'est possible de poser des questions à Frost et que la rédaction lui fasse suivre ?

MJ a dit…

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de lire vos commentaires et je vais y répondre mais auparavant,je tenais
effectivement à apporter toutes nos excuses sur la mauvaise diffusion sur le net mardi soir de GAMING SPIRIT qui fut un peu victime du succès " de son affiche". Les aficionados des différents jeux de la Motion Twin
ont été nombreux à se connecter, et très nombreux aussi à écouter le lendemain l'extrait concernant l'interview de Deepnight sur les deux supports podcasts qui étaient proposés.

J'ai pris la décision de différer la mise en ligne de l'émission dans son intégralité sur le site pour ne pas occasionner d'autres désagréments.

Ceci dit j'en viens au coeur du problème : l'intervention des rédacteurs.
En ma qualité de rédactrice en chef je suis responsable d'une part de l'ensemble de la rédaction avec tout ce que cela comporte comme la qualité des dossiers remis etc mais aussi d'autre part de la qualité de l'émission qui est présenté aux auditeurs, et si l'un de ces objectifs comporte une faille c'est de ma responsabilité dont on parle.

Pour ce qui est de l'intervention des rédacteurs dans un type d'émission comme celle de mardi avec des interviews , j'ai vu ce point avec la rédaction concernée et ceci avant de lire vos commentaires.

Nous avons toujours été réactifs, nous continuerons à vous prouver que nous le restons.
Les interviews seront traités comme les dossiers avec l'intervention des rédacteurs pour chaque interview du moment que cette intervention soit jugée pertinente par le rédacteur qui interviendra.

Les dossiers de type dit rédactionnel , sont, c'est vrai le moment de l'émission ou chaque rédacteur apporte sa pierre à l'édifice partageant ou pas l'avis des autres rédacteurs.
L'interview de La Motion Twin que j'ai qualifié de dossier rédactionnel était le fruit du travail de Lorenzo qui avait personnellement proposé ce dossier . Il était normal qu'il soit l'instigateur de cet interview.
J'ai décidé qu'il était intéressant de lui donner un format de 20 minutes plutôt que celui d'un 10 minutes, d'ailleurs dans cette émission Lorenzo ne présente que ce dossier.

Ses précisions ayant été apportées, j'espère et je souhaite pouvoir lire encore vos commentaires qui comme ici nous permettent de vous expliquer un peu ce qui se passe dans les coulisses de votre émission.

Merci à tous et à très bientôt.

Momo a dit…

Merci MJ pour tes explications, tu ne pourras plus te plaindre de ne voir que des commentaires qui glorifient GAMING SPIRIT, mais j'observe aussi qu'il est plus facile de répondre à des compliments qu'à des reproches : où sont passés les commentaires des rédacteurs là ?
Revenez on vous aime toujours autant mais comme l'on dit qui aime bien châtie bien, surtout si cela va dans le sens du cadeau que vous nous faites à nous auditeurs le meilleur de vous même dans GAMING SPIRIT .

Lorenzo a dit…

bonjour à tous

il est vrai qu'on ne peut forcer les commentaires
je l'ai fait car comme pour l'émission précedente c'est souvent le premier message qui débloque les autres,

pour l'interview j'ai lu les centaines de commentaires sur les forums de hordes qui étaient très encourageant mais ou certain ont émis les mêmes critiques me concernant.
pour l'interview j'ai choisis un ton plus professionnel tout en glissant des clin d'oeil de fan pour les fans, certains apprécie et d'autres non

pour la participation générale des rédacteurs, il est vrai que je ne suis pas intervenu sur les dossier des autres pour ne pas empiéter sur leurs sujets
chose qu'ils n'ont pas fait non plus sur mon interview qui aurait été peut être plus dynamique mais plus déconstruite et les 25 déjà longue minutes d'interview auraient largement été dépassées

merci à bientôt

Momo a dit…

Ta réponse Lorenzo va dans le sens de ce que j'avais noté , celle de MJ rédactrice en chef me rassure sur les interviews à venir.
Merci Lorenzo !

AGITO a dit…

Que dire de plus, des auditeurs attentifs, je pense que MJ et Lorenzo ont tout dit. Nous prenons note des remarques et tacherons de faire de notre mieux.

Agito

Link a dit…

"L'interface de Flower est des plus épurées, vous n'aurez droit qu'à quelques indications au début de votre partie pour vous inciter à remuer votre manette. En effet, c'est le système Sixaxis qui est mis à contribution pour contrôler la direction dans laquelle partira votre pétale. Pas la peine de vous sauver en courant, Flower est certainement le jeu qui intègre le mieux cette fonctionnalité. Il suffit ici de pencher la manette vers l'avant pour effectuer un plongeon, ou vers la droite ou la gauche pour tourner. Les sticks et les boutons vous permettent de souffler une petite brise sur le pétale et ainsi de lui faire prendre de la vitesse. Les contrôles sont incroyablement intuitifs et il vous suffira de quelques secondes pour prendre plaisir à virevolter de fleur en fleur. Vous découvrirez alors rapidement les subtilités de la bande-son du jeu : rasez le sol et les brins d'herbe bruissent sur votre passage, montez dans les airs et le vent vient gronder dans vos oreilles. Ajoutez à cela des musiques qui collent parfaitement aux environnements explorés et vous obtenez une ambiance sonore de toute beauté. Le tableau ne serait pas complet sans un dernier détail qui a toute son importance : chaque fleur émet une note de musique au moment où vous la faites éclore...

La construction de Flower est finalement relativement classique : vous débloquez petit à petit six niveaux qui vous mèneront d'une campagne bucolique vers des lieux beaucoup plus chaotiques. Notez aussi que les crédits du jeu constituent en eux-mêmes une sorte de septième niveau bonus. L'ensemble de l'aventure est extrêmement courte : en prenant votre temps, il ne vous faudra que trois heures pour en voir le bout. Mais cette durée de vie est à relativiser : pour commencer Flower est un titre disponible pour un petit prix en téléchargement, mais surtout il s'agit davantage d'une expérience poétique que d'un jeu à proprement parler. En effet, ces quelques heures vous réservent des émotions intenses pour peu que vous soyez sensible à ce type d'expression. De l'aveu même de ses concepteurs, le but de Flower est non seulement de faire fleurir un univers fictif caché quelque part dans votre console, mais aussi d'éveiller en vous une petite étincelle histoire que vous ne regardiez plus le monde de la même façon."

Miniblob, jeuxvideo.com.

Vous êtes minable.

Redbull a dit…

Si tu voulais percuté plus il aurait fallu que tu puisses exposer avec des phrases ce qui t'amenait à une telle conclusion. Au lieu de ça tu fais un méchant copié/collé et tu nous sort trois mots qui doivent résumer un raisonnement qui nous est inconnu. Autrement dit tu te comportes toi même en minable incapable d'exposer des arguments.
Et puis, comme ça en passant Flower n'était pas dans cette émission. Alors cherches toi une autre arène pour déverser ton mal de vivre ici , si l'on critique on le fait de maniére intelligente et non offensante .

Link a dit…

Pardon je ne savais pas pour l'émission, je me suis contenté de cliquer sur votre lien. Maintenant ma réflexion porte sur le faite que vous le test de Flower n'a pas du être très long à créer puisque qu'il est lu et que le texte original vient d'être posté sous tes yeux. Ce dernier est signé Miniblob de jeuxvideo.com. Je pensais avoir été plutôt clair.

MJ. a dit…

Bonjour Link !
Je vois que tu fais parti de nos auditeurs qui sont attentifs et tant mieux. Le test de Flower avec la polémique que cela a soulevé a fait l'objet de posts. Jewi s'en est expliqué.

J'ai aussi testé ce jeu d'ailleurs si tu réécoutes le dossier il n'y a pas que des passages lus !

Le game est court c'est vrai, il se plie facilement et sans être un crack du sixasis on en fait très vite le tour, perso j'ai mis entre quinze et vingt minutes par niveau pour être sûre de ne pas passer à côté d'un truc donc...J'ai refait le game il n'y a pas longtemps et je l'ai plié en trois quart d'heure.

Alors pour te répondre ce n'est pas un game long c'est vrai, et en faire le test est variable selon les rédacteurs. Pour JEWI , c'était son premier test avec tout ce que cela comporte, car lorsque tu te retrouves devant un micro pour le présenter c'est aussi particulièrement stressant.
Même pour moi qui est plus l'habitude.

Rien n'excusant la facilité , JEWI a présenté ses excuses, c'est ce qu'il fallait faire et il l'a fait.

Tu vois je préfère de loin ton second post au premier, car il m'a donné envie de te répondre,vu que tu as pris la peine d'étayer ton raisonnement. Je sais aussi que les mots n'ont que la valeur que l'on veut bien leur donner,ce qui est minable ne dure jamais...

GAMING SPIRIT fêtera bientôt sa troisième saison !

Moggle a dit…

Salut les gens!

Bah voui ça été une émission sans trop d'intervention, d'une part parce qu'on a joué au jeu des chaises musicales et ensuite parce que le timming a été serré!

Mais on vous lit sur le blog!

D'ailleurs je suis allée à la pêche aux infos! Si Keitaro ne poste jamais c'est parce qu'il serait "sans arrêt sur le live à jouer à SF 4 ! C'est un testeur consciencieux!"
Dixi mon informateur anonyme !

Aller, bonne soirée :)

Fatche a dit…

De tous les posts que je viens de lire, il n'y a que ceux de MJ et d'Agito qui reconaissent avoir merdé et qui disent qu'ils en tiendront compte pour les émissions suivantes.
J'aime les gens comme JEWI qui sont assez humbles pour reconnaitre qu'ils se sont plantés. Ceux qui se noient dans des excuses bidons au lieu d'assumer n'ont aucun intérêt à mes yeux.
Faut pas parler de ton plus professionnel Lorenzo,un professionnel ne dit pas "dites moi si je me trompe, un pro ne s'extasie pas sur les performances d'une société. Le terme de professionnel n'a rien à faire ici disons que le ton était détendu. J'ai aimé ce dossier parce que ton interlocuteur a su le rendre passionnant, faut pas revendiquer des qualités que l'on n'a pas.
L'émission d'hier était sympa. Merci Yati Eloriah Jewi MJ pour votre bonne humeur que vous savez communiquer;)
MJ en vacances c'est mérité mais reviens vite !

Lorenzo a dit…

merci fatche de ton commentaire

même si j'ai plutôt l'impression que tu as lu ce que tu voulais
j'ai écrit: un ton PLUS professionnel avec des clin d'œil pour les fans

ça dit bien ce que ça veux dire, je ne revendique pas les fameuses qualités que tu me reproche

le fait que je m'explique sur mes intentions et ma réalisation de dossier prouve bien que j'écoute et que je tiens compte des commentaires

nous tachons en effet de faire de notre mieux
++