GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


dimanche 31 octobre 2010

Toulouse Game Show droit de réponse


Suite à l'article paru sur votre site internet, nous souhaitons exercer notre droit de réponse, en vertu de la loi pour la confiance dans l'économie numérique et de ses décrets d'application de 2007. ( la Loi pour la confiance dans l'économie numérique fait partir le délai de trois mois du jour où l'article concerné a été publié, et non du jour où il a été retiré. Le décret d'application du 24 octobre 2007 déclare que la procédure "ne peut être engagée lorsque les utilisateurs sont en mesure, du fait de la nature du service de communication au public en ligne, de formuler directement les observations qu'appelle de leur part un message qui les met en cause." )

Voici notre réponse :

"TGS EVENEMENTS souhaite apporter quelques précisions concernant l'article paru sur le blog de l'émission "Gaming Spirit". TGS EVENEMENTS accorde des accréditations "presse" aux journalistes munis d'une carte de journaliste, comme la loi le prévoit. TGS EVENEMENTS accorde également des accréditations "presse" à des rédactions de plusieurs sites internet de passionnés, de web radio, de web TV. Cependant, la remise de ces accréditations restent à la discrétion de la société TGS EVENEMENTS. Il ne s'agit pas de censure, car plusieurs de ces médias soulignent des éléments à améliorer concernant le TGS TOULOUSE GAME SHOW, mais soulignent également les nombreux points positifs et qualitatifs de l'événement. Nous accréditerons cette année de nombreux nouveaux médias (dont plusieurs sites internet), qui ne disposent pas tous de carte de presse. Cependant, au vu des antécédents avec la rédactrice en chef de l'émission GAMING SPIRIT, qui à de nombreuses fois à émis des attaques envers les dirigeants de TGS EVENEMENTS et du salon en général, nous n'accréditerons pas cette émission de radio. TGS EVENEMENTS rappelle que certains anciens collaborateurs de l'émission "Gaming Spirit" occupent des postes de STAFF au sein des salons organisés par TGS EVENEMENTS, avec une parfaite entente. TGS EVENEMENTS rappelle que l'accès au salon reste cependant possible aux équipes de GAMING SPIRIT, en payant simplement leurs entrées."



Cordialement,



L'équipe TGS

13 commentaires:

Virginie a dit…

ce n'est pas à mon avis en s'appuyant sur un droit de réponse que cela pourra redorer le blason de l'équipe TGS qui se met sérieusement dans une mauvaise posture s'ils ne peuvent pas apporter de preuves aux propos avancés je cite :
"Cependant, au vu des antécédents avec la rédactrice en chef de l'émission GAMING SPIRIT, qui à de nombreuses fois à émis des attaques envers les dirigeants de TGS EVENEMENTS et du salon en général, nous n'accréditerons pas cette émission de radio"
Ce genre de propos s'apparente à de la diffamation.
"Si les imputations diffamatoires sont réputées faites dans l’intention de nuire, le prévenu peut cependant justifier de sa bonne foi et doit, à cette fin, établir qu’il poursuivait, en diffusant les propos incriminés, un but légitime exclusif de toute animosité personnelle, qu’il a conservé dans l’expression une suffisante prudence et qu’il avait en sa possession des éléments lui permettant de s’exprimer comme il l’a fait".
Je trouve que ce passage est assez significatif pour le signaler .

J'écoute Gaming Spirit depuis des années, je n'ai jamais entendu dire du mal de ce salon dans les émissions. L'année dernière Agito avait fait un dossier dessus, preuve qu'il y a bien dû y avoir une accréditation d'accordé ? Il y a beaucoup d'illogisme dans cette réponse !

Momo a dit…

J'ai moi aussi du mal à comprendre la réponse au vu de l'article de MJ qui fait les éloges du TGS . S'il y a des différents entre les responsables du TGS et MJ alors il est excessivement maladroit que ces derniers réglent leurs comptes de cette façon, ils arrivent simplement à un effet contraire, perdre de la crédibilité parce que même dans le cas où MJ aurait attaqué les dirigeants du TGS et leur salon, allons jusqu'au bout de leur raisonnement,l'émission est un média le censurer en lui refusant l'accréditation et en lui demandant de payer pour faire un reportage de leur manifestation... C'est consternant voir écoeurant!

Pilou a dit…

+1
Tu m'étonnes s'ils ont récupéré dans leur équipe des rédacteurs qui ont quitté Gaming Spirit parce qu'ils n'ont pas su assurer ,ont comprend pourquoi MJ est visée .A quoi il pensait le gars qu'à fait la réponse ? la dernière phrase est à encadrer. Moi je leur filerai pas mon fric , on va y aller avec des potes et on rentrera avec des invits :), et après MJ si tu veux je viens dans l'émission en rédacteur d'un soir puisqu'ils acceptent qu'on parle qualitativement du TGS je vais pas les décevoir!

Anonyme a dit…

C'est qui l'équipe TGS ? c'est Bernard Minet ou quoi? il peut pas signer de son nom ? il parle d'attaques faut tout dire sinon ça sert à rien de faire une réponse comme ça à moins d'avoir besoin de pognon , le SDF en bas de chez moi il s'y prend mieux pour me demander du flouz :)!

Tony a dit…

le commentaire est de moi, j'ai fais une fausse manoeuvre.
Tony .

Un toulousain a dit…

Si t'es pas de Toulouse et que tu ne t'intéresses pas au jeu vidéo tu ne peux pas connaitre le fond de l'histoire . La vérité c'est que MJ était présidente de la GAMERS ARENA une association qui organisait des des tournois sur consoles. A l'époque Sébastien Laurens un des responsables du TGS avait monté log'in une asso qui regroupait d'autres assos de jeu vidéo + des asso qui tournaient autour du thème du Japon, ça remonte parce qu'il ne bossait même pas encore chez Fred le gérant du magasin Player Games. Il voulait que toutes les associations de Toulouse deviennent Log'in , seulement la GAMERS ARENA n'a jamais voulu. Depuis ce moment là Seb a pris en grippe MJ. Quand Dante est devenu rédacteur en chef de l'émission GAMING SPIRIT , il venait de chez Log'in après s'être disputé avec Seb il a claqué la porte et est allé direct à la Gamers Arena pour y devenir rédacteur puisque l'asso avait aussi un fanzine. Ce qui n'a pas plu du tout à Séb, qui a tout fait pour récuperer Dante . Quand Seb a lancé son 1er TGS , Dante l'a invité dans GAMING SPIRIT et par "amitié" Seb y est allé il a fait l'émission mais lorsque une demande d'accréditation est arrivé signé GAMING SPIRIT il a refusé pour faire chier MJ . Ensuite l'année dernière pour faire plaisir à Agito qui était rédacteur en chef et à Nebu rédacteur qu'il connaissait très bien il a accepté de donner des accréditations . Alors maintenant que MJ a repris la rédaction en chef de la partie japanime il n'a plus à faire plaisir à qui que ce soit, et comme il n'y a surement personne à débaucher de GAMING SPIRIT qui l'intéresse il applique son droit de refuser une accrédtitation.
pour avoir fait parti de son Staf TGS , je peux vous dire qu'il est difficile de dire non à Seb qui se sert des personnes tant qu'il en a besoin et après les jettent comme de la merde . Je suis parti parce que j'en avais assez , mon asso ne fait plus le TGS c'est pas pour rien , alors çe ne m'étonne pas de lire cette réponse.

Ray a dit…

Si j'ai bien compris le TGS règle ses comptes avec MJ tout ça parce qu'elle n'a pas voulu faire partie de leur association il y a des années ? ça fait régime dictatorial non ? Je ne connais le Toulouse Game show que par l'émission que je suis n'étant pas en France alors je ne sais pas si ce salon a du renom, vu qu'ici aucun média n'en a parlé ce qui n'est pas le cas de Japan Expo . Ce que je sais aussi c'est que GAMING SPIRIT est suivi dans la communauté française .

Mon soutien va à GAMING SPIRIT et à sa rédactrice en chef MJ qui me parait plus professionnelle que ses gens qui pensent faire la pluie et le beau temps dans leur région. J'ai beaucoup plus de respect pour une MJ même si elle les a attaqué qui, si c'est le cas oublie ses différents avec ces organisateurs pour nous permettre nous les auditeurs de nous informer sur leur salon .
MJ sache que pour moi tu as plus de noblesse que cette équipe TGS qui n'est même pas capable d'expliquer leur choix et qui distille à mon sens beaucoup de non dits .

Je rejoins en cela Virginie. Si leur propos sont diffamatoires alors portes plainte et ne te laisse pas salir gratuitement.

Marco a dit…

+ à tous !!

Celà on dit long sur le TGS, n'étant pas dans la région je ne peux m'y rendre, mais franchement je perds rien du tout à côté d'une Japan Expo qui n'anarque pas sur le prix du billet !!!

TGS je crois qu'ils ont trop fait l'almalgame avec le Tokyo Game Show pour réagir comme ils l'ont fait.

Et les sois disants ancients collaborateurs de Gaming Spirit (Agito et le reste) je leur dit ... pour continuer de vouloir faire chier Gaming spirit et surtout MJ !!!

Anonyme a dit…

"Un toulousain"... Je serais curieux de savoir qui tu es...

John Doe a dit…

Chers amis , je vais vous expliquer pourquoi cette "réponse" va entraîner son auteur dans des arcanes de désespoir si la "rédactrice en chef de l'émission GAMING SPIRIT" prenait la décision de porter plainte pour diffamation publique , ce qui serait son droit le plus strict puisqu'elle a été clairement désignée dans cet écrit.

L'objet de "la réponse" a pour but de justifier la non délivrance d'une accréditation presse à l'émission GAMING SPIRIT par le fait que "la rédactrice en chef de l'émission GAMING SPIRIT" aurait émis des attaques envers les dirigeants du TGS EVENEMENTS et du salon en général .

Le fait de ne pas avoir nommé "la rédactrice en chef de l'émission GAMING SPIRIT" par son état civil nom et prénom mais par sa fonction donnent un cadre bien précis aux susnommées attaques ,ce cadre étant les moments où cette personne désignée était en situation de "rédactrice en chef de l'émission GAMING SPIRIT" , c'est à dire durant l'émission et la diffusion des émissions GAMING SPIRIT,le mardi soir.

Et c'est ce seul cadre précis et restrictif désigné ( on peut supposer bien malgré lui)par "l'équipe du TGS" auteur de la lettre qui sera étudié et pris en compte lors de la recherche "des attaques".


La Haute Autorité du CSA obligeant toutes les radios à enregistrer leur programmation le procureur peut demander ses enregistrements directement au CSA, il devra ensuite écouter ( ou faire écouter ) des heures d'émissions à la recherche des dites attaques.

Je vous laisse imaginer s'il n'entend pas "la rédactrice en chef de l'émission GAMING SPIRIT émettre des attaques envers les dirigeants du TGS EVENEMENT et du salon en général".

la diffamation publique est sévèrement réprimée par la loi d'autant plus s'il est prouvé qu'il y avait une volonté de nuire à la personne désignée.

Dans notre cas pratique ce serait une absence d'attaques qui alors prouverait qu'il y a diffamation avec intention de nuire .

je ne vous parlerai pas du montant des dommages et intérêts que peut demander le plaignant .

je ne vous parlerai pas des dépens ( les frais de justice) qui seront à la charge de la partie adverse.

Je ne vous ferai grâce de la publication du jugement qui commercialement n'est pas la meilleure publicité qui soit pour une entreprise .

J'ai vu aussi des dirigeants peu scrupuleux plaider leur non responsabilité en se déchargeant sur leur secrétaire qu'ils qualifiaient de trop zélé(e), la sanction dans ce cas est d'autant plus sévère si la diffamation est constatée.

Nos tribunaux regorgent de cas similaires de personnes qui,si elles avaient maitrisé quelques rudiments juridiques,ne se seraient pas sabordées elles même , et c'est ici le cas mes amis!

Il appartient maintenant à "la rédactrice en chef de l'émission GAMING SPIRIT" de juger si le passage qualifié de diffamatoire par certains auteurs de commentaires" l'est en réalité, c'est à dire si elle considère qu'il porte atteinte à son honneur et à sa réputaion et si tel est le cas , de prendre alors la décision qui convienne pour que la justice puisse passer.

Amicalement , John Doe.

Anonyme a dit…

John Doe j'aimerai savoir si prendre un groupe de musiciens sans le payer pour qu'il fasse un concert gratuitement en leur disant que ça leur fait de la pub c'est légal ? J'ai l'impression que mon frère s'est fait avoir .

Anonyme a dit…

je ne sais pas comment on met le nom:(
Tex.

Maya a dit…

Ton frère c'est fais avoir de pas avoir eu de rénum',mais encore plus si il n'a pas était déclaré à la Sacem, je crois bien. C'est le seul à être dans ce cas là ?