GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


lundi 25 octobre 2010

Nul n'est prophète en son pays .


Nul n'est prophète en son pays

GAMING SPIRIT l'émission toulousaine sur le Jeu Vidéo et la japanim' ne couvrira pas le Toulouse Game Show le 27 et le 28 novembre ! Nous sommes désolés de vous l'annoncer ainsi . En tant que "rédactrice en chef" des 2 tranches je pense qu'il est de mon devoir de vous livrer le pourquoi sans état d'âme même si le coeur est lourd !

Comme vous le savez , GAMING SPIRIT est une émission faite par des passionnés ( éclairés) , mais aussi par des journalistes professionnels. Nos deux rédactions fonctionnent comme de véritables rédactions et chacune de nos émissions sont préparées à l'avance les dossiers travaillés, jusqu'aux interviews avec nos invités qu'ils soient en plateau ou par téléphone .

Malheureusement , à la demande d'accréditation presse et la proposition de faire gagner des places pour l'event comme nous le faisons avec des événements d'envergure nationale il a été répondu ceci à notre attachée de communication :

" Bonjour,

Vous nous avez fait la demande pour des accréditations presse, ainsi que pour un partenariat pour faire gagner des places.

Comme tout festival, nos portes sont ouvertes aux journalistes présentant une carte de presse officielle à l'accueil spécialement dédié.

Concernant un partenariat, nous avons déjà des partenariats signés avec plusieurs radios toulousaines et ne pourrons pas donner suite à votre demande, afin de respecter certaines clauses d'exclusivités.

Nous vous remercions toutefois de votre intérêt pour notre salon,

Cordialement,

L'équipe TGS "

Nous respectons la décision de l'équipe du Toulouse Game Show qui fait un travail formidable pour le Grand Sud en matière de japanimation et de Jeu Vidéo et qui a su faire grandir grâce à son public ce grand salon , nous comprenons aussi que l'information et la communication concernant ce grand événement ne peuvent être traitées sérieusement que par des journalistes professionnels.

Nous, nous n'avons pas ce fameux sésame qui nous ouvrirait les portes du Toulouse Game Show , alors tanpis nous continuerons à dire que oui le Toulouse Game Show c'est génial , parce que ce qui compte réellement c'est que le Jeu Vidéo et la japanim' avancent par tous les moyens et peu importe que cela soit fait par des personnes bardées de diplômes journalistiques ou bien par des gens qui ont plus de 20 ans de JV ou de japanim' à leur actif , notre but est commun : faire avancer ces deux cultures dans l'opinion publique.

Il faut se dire simplement et sans amertume que les 2 rédactions de Gaming Spirit continueront depuis Toulouse leur collaboration avec toutes ces personnes de la capitale (comme on dit " par chez nous ") qui ont décidé un jour de nous faire confiance, sans justificatifs papiers ; et parce que nous agissons parfois comme des "gamins ingrats " je veux remercier ici au nom de tous les rédacteurs de l'émission au travers des events qui vont être cités les community managers, les attachés de communications , les chargées relation presse de nous avoir considérés comme des ... Gens de bonne volonté :

- Le Festival du Jeu Vidéo
- Le Micromania GameShow
- Micromania Games Awards
- Japan Expo ( et Chibi Japan Expo )
- Le Vidéo Games Live
- Paris Manga
- Manga Party Awards
- Lovin Japan
- Manga Expo Tanger
- Paris Games Week

 
Merci  aussi à tous nos partenaires et à tous ceux dont je n'ai pas cité le nom , mais que vous pouvez retrouver dans la partie partenariat ...

MJ !






















3 commentaires:

Fab qui n'aime pas les cons a dit…

Vous travaillez avec les meilleurs déjà , qui va vous reprocher de ne pas faire d'émission sur une convention qui se passe en province et qui ne travaille qu'avec des journalistes qui ont une carte presse . Déjà rien que ça quand tu connais le nombre de journalistes qui n'ont pas leur carte presse ;)
Continuez à travailler avec des gens qui ont du respect pour vous et vous faites pas chier avec des conneries pareilles !

Camille a dit…

C'est d'autant plus débile comme lettre quand on se rappelle qu'un des organisateurs du salon avait était invité avant la première édition de ce TGS. Je me souviens de l'appel téléphonique de Bernard Minet qui avait du mal à aligner deux phrases cohérentes, je dois avoir encore l'enregistrement de cette émission si je remets la main dessus je le mettrai sur You Tube . La mémoire n'est pas le fort de ces gens là qui crachent apparemment facilement dans la soupe . Dommage comme mentalité qui va à l'encontre de l'esprit bon enfant qui règne dans leur convention .

Gourou a dit…

Deux jours avec des tarifs de Japan Expo et un programme qui ne les justifie pas ! ce sera sans moi ,ras le bol de Bernard Minet , faudrait que les organisateurs fassent un effort sur les concerts ! moi la SF c'est pas mon fort ! et payer pour des dédicaces aussi cher que l'entrée du salon à 10€ je trouve que c'est du foutage de gueule !
Après la lettre elle est dégueulasse car j'ai des potes qui ont des blogs et des sites qui ont reçu des accréditations pour dire que la carte presse c'est du pipeau et qui trouvent ça lamentable , et ce ne sont pas les seuls .
Je conseille à Gaming Spirit d'aller déposer une plainte au procureur de la République , qui va leur permettre d'avoir un huissier mandaté par le tribunal. l'huissier va contrôler pendant les deux jours que toutes les personnes qui ont reçu les accréditations sont bien des journalistes professionnels qui ont des cartes de presse .
Je peux vous dire que ça risquent de leur coûter la peau du coup ce genre de connerie ! MJ je t'envoie la procédure complète et tu en fais ce que tu veux !