GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


mercredi 1 octobre 2008

The Dodoz dans Gaming Spirit

Pour ce 21h30 Gaming Spirit inaugurait une toute nouvelle rubrique Game People qui sera désormais un rendez-vous mensuel .

Géraldine et Jules du groupe The Dodoz, nous ont fait l'honneur de partager cette heure et demie, dont on se souviendra longtemps à la rédac. Merci encore à eux !

Au programme de cette édition vous retrouverez :

- Les jeux du moment sur le live par Lorenzo

- La force des humbles d'Hiroshi Hirata par Agito

- Yoshi's Island par Moggle

- Le dossier rédactionnel sur Fifa 09

Et bien sûr votre toute nouvelle Rubrique Game People avec le groupe The Dodoz

N'oublions pas le coucou by the phone de Tisseur de rêves qui sera de retour très bientôt .

Bonne écoute à tous !

http://dl.free.fr/q8x0JnGqP

18 commentaires:

Moggle a dit…

Les Dodo'z ont été géniaux!! ^^ Un vrai plaisir de les avoir!

Fabulous a dit…

Il n'y a pas qu'eux qui ont été géniaux ma petite fleur des ondes, car nous avons eu un plaisir intense, humbles auditeurs que noussommes ,esclaves de ta voix douce et charmeuse , à écouter cette émission.
Ne rougis pas Moggle mais ce brin de muguet dans ta voix voilà ce que désormais je m'attacherai à retrouver dans chacune de tes chroniques!
Agito, Lorenzo vous avez été divins et que dire de notre MJ métamorphosée en reporter Fifa, ma chérie tu m'as bluffé, je m'attendais à t'entendre siffler la mi-temps ! Quel enthousiasme ...
Rahhh je t'adore ! en parlant d'adorateur il y en a un qui ne tardera pas à revenir.
Oui je vous le dis nous avons aimé cette nouvelle mouture de Gaming Spirit!
Alors je peux l'écrire :
I love Gaming Spirit !

TKW a dit…

C'était la première fois que je suivais votre émission.C'est une
bonne initiative de parler du jeu vidéo et des mangas.j'ai beaucoup aimé le morceau des dodoz, pour les
avoir déjà vu plusieurs fois en concert, ils sont la vague montante
de la nouvelle génération du rock .
Bravo à toute votre équipe de rédacteurs.Longue vie à Gaming Spirit.

Momo a dit…

Je reviens pour le meilleur apparemment(côté fleurs:du muguet japonais avec Moggle ambassadrice de Yoshi pour l'Europe, Géraldine des Dodoz,et une MJ en super forme Le plaisir de retrouver les dossiers très culturels d'Agito,et Lorenzo dans un tout autre registre

J'aime la nouvelle orientation de la rédaction qui axe plus son point de vue côté gamer.

L'iniative de DHM interactive confirme cette nouvelle tendance,
excellente l'interviewe du boss de DHM, MJ ;)
Je retrouve mon émission d'intérêt public.
Félicitation à toute l'équipe.

Alors ma chère MJ à quand ta place dans le jury des Milthons ??

CRACK a dit…

THE DODOZ dans GAMING SPIRIT une tuerie!!!!
Bravo pour cette nouvelle rubrique.

Claire a dit…

Au départ je voulais écouter l'émission je l'avoue pour THE DODOZ et je me suis prise au jeu, l'émission est géniale.! En plus vous avez pensé au podcast!Je suis fan.

IL est revenu ... a dit…

L'adorateur et il dit moins les épanchements à la Fabulous que cette émission...Etait bien.

Aujourd'hui bien plus qu'hier et moins bien que demain vu que Tisseur de Rêves sera à nouveau sur les ondes.

Cela m'a fait plaisir de retrouver l'esprit de la saison précédente.

Vous nous avez régalé ! Merci à toute la rédaction, et thanks à THE DODOZ.

Bungie

Agito a dit…

The Dodoz, magnifique de simplicité et de sympathie. Merci pour tous ces commentaires et soyez bien à l'écoute, il se pourrait bien que KAZE par le biais de Gaming Spirit joue au pere noel plus tot que prévu...

Anonyme a dit…

THE DODOZ de la balle,GAMING SPIRIT de la balle,FIFA de la balle!yess I'm happy;)

Badboy a dit…

super l'émission,gaming spirit l'émission qui monte , avec des invités comme THE DODOZ, l'interview de Muhlbach, on se rend compte que vous avez pris une sacré envolée. Est-ce qu'on pourrait avoir des informations supplémentaires sur KAZE ? Si on parle de Noël c'est qu'il y a des cadeaux dans l'air ? Le retour du concours peut-être?
J'attends avec impatience mardi .
MJ je kife ta voix, trop cool le dossier Fifa, et non on ne perd pas de neurone au foot !Merci MJ d'avoir défendu la moitié de la France !
bonjour à toute la rédaction

Le Marseillais koi a dit…

Rien à redire c'est du bon , et question musique mais ma bonne mère hé ho c'était l'autre fada de Soprano ? Merci MJ !j'en pleure encore .
Qui sait qui croit que les neurones et les footabllleurs ils s'entendent pas hé ho faut faire attention à ce que vous dites là ho , parce que votre TFC ...
N'oubliez pasque parmi les auditeurs y'a le Marseillais koi un dieu du foot!
ça passera pour cette fois-ci , c'est comme la grossesse de Moggle
limite j'ai failli envoyé des dragées moi, c'est pour quand la naissance du petit Yoshi ?

Un afficionado a dit…

J'aime Gaming Spirit car au fil du temps vous asseyez votre style. On peut aujourd'hui parler du style GAMING SPIRIT. Le talent de chacun de vous y est pour beaucoup sans parler de la présence vocale d'MJ et de son "truc" pour mener en douceur mais avec fermeté les deux rédactions.Je ne vais peut-être pas être suivi par tout le monde mais je pense que l'époque de Dante est révolu , non pas le rédacteur en chef qu'il fut mais plutôt cette période où l'émission cherchait ses marques.
Aujourd'hui on sent que vous avez franchi l'étape "amateurisme" même si les tracas techniques du début de saison on pesé certainement à quelques uns .
J'aime l'atmosphère qui s'installe progressivement au cours des émissions; même si parfois on peut déplorer quelques interventions qui pourraient être gommées au montage lors du podcast comme "la grossesse de Moggle" qui m'a semblé parachutée et un peu lourde ou la perte de neurones qui sur le coup font rire mais qui sont me semble-t-il inutiles voir même pourraient se révéler blessantespour certains auditeurs. Je pense que la réflexion d'MJ à Moggle sur le fait de se mettre à dos la moitié de la France est une manière fine d'excuser la bourde qui vient d'être faite à l'antenne . Le direct est un outil délicat.
Je ne fais le procès de personne, je ne remets pas en question l'humour de l'émission, je donne mon avis d'auditeur simplement, que personne ne monte au crénau pour me taxer de "vieux con ne comprenant pas la plaisanterie", mais parfois certaines répliques peuvent avoir des conséquences inattendues.
Même si vous n'y avez jamais songé sachez que certains professionnels s'intéressent de près à cette émission car elle est innovante dans le pannel radiophonique.

Je vous souhaite une bonne
continuation, une longue vie à ce très bon concept, et toutes mes félicitations aux deux rédactions, ainsi qu'à MJ qui même au coeur de soucis techniques a je le confirme un des plus beaux rire radiophonique que je connaisse . Sans parler de sa voix .

Moggle a dit…

Fabulous, comment dire? Merci tout simplement!
Je suis contente que le muguet te plaise, dans ce cas je le laisserai pour les prochaines émissions (adieu la lavande!!)

Le Marseillais> bah du coup c'est la perte de la lavande qui se voulait un hommage à tous les gens du sud!! Mais ne t'en fais pas, s'il y avait la naissance d'un Yoshi, c'est moi qui enverrai des dragées ;) Merci de l'attention (quelle bonne idée de mettre des dragées dans des oeufs de Yoshi!)

Un afficionado> Mais c'était parachuté! Si ça avait été vrai, je n'aurais pas voulu que les auditeurs le sachent! C'est privé! Comme ce que veut dire les initiales d'MJ! (top secret au passage)
Je suis désolée pour les fans de Fifa, j'avais vu dans ces améliorations un mix entre Sims et un jeu purement de foot! Si pour le réalisme, ces aspects semblaient nécessaires aux concepteurs, comme l'a signalé la rédaction, d'autres points peut-être plus judicieux auraient pu être mis en avant. On s'est demandé si c'était une simulation de vie ou de football!
(y'a des fous rire entre Agito et moi qui devraient rester dans le bocal!)

didi a dit…

Une émission qui me met la chepê !
Merci de représenter la voix des gamers- celle de MJ me fait chavirer - Plus qu'un jour à attendre;)

Bob l'éponge a dit…

Heureux de retrouver GAMING SPIRIT, après une petite rentrée malgré un contenu de premier choix ( l'interviewe de Monsieur Muhlbach a de quoi forcer au respect, MJ pour moi le Milthon de l'engagement auprès des gamers te revient de droit )la rédaction semble avoir retrouver ses marques.
Des DoDoz qui se laissent aller à des confidences; pour moi c'est simple il y a quelque chose de magique dans GAMING SPIRIT, une alchimie.
On murmure un retour des concours, on espère la rentrée de Tisseur, on se prend à rêver à MJ en live là devant soi, peut-être au Misty Station, bienheureux toulousains ( le My Space GAMING SPIRIT est à suivre pour ceux qui le peuvent en attendant le site , je trépigne déjà d'impatience).
Une bonne saison en perspective; que demander de plus !

Ted a dit…

Un diner en tête à tête avec ...
faut bien remplacer shan shan ---> je sors !
Bonne chance à la rédaction et gros smacks à MJ .
PS : tous les mardis mon coeur bat au rythme de ta voix: c'est beau; normal: c'est de moi .

gabin a dit…

Aujourd'hui je pourrais suivre l'émission sur le net mais quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure ? 8heures ou 9heures et demie merci de répondre .

Lorenzo a dit…

salut a tous
ce soir 7 oct c de 20h a 21h30 :)

merci pour vos comm
après la reprise ça fait toujours autant plaisir
The Dodoz ou DHM, ça nous a fait super plaisir de les avoir

si vous aussi vous appréciez c top

merci à bientôt