GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


vendredi 23 mai 2008

WII, Sport et cultissimo


Pour ce 20h00/21H30 qu'avions nous au programme ?

- Un dossier sur le freeloader de la Wii présenté par Guillaume,
- Un dossier pour tout savoir sur le Skate irl et le Skate in game vu par Lyo
- Un dossier sur le jeu cultissimo Portal traité par un Tisseur qui fêtait ce soir là
son anniversaire et enfin un dossier rédactionnel sur le Playstation day.
- La rubrique Listen avec le titre de REVANG3R Genuine , sans oublier les
petits papotages de fin d'émission pour être totalement complet !

Bonne écoute ^^

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Probablement la meilleure émission a mon gout (allez savoir pourquoi)

Par contre, Tisseur, j'ai failli m'étrangler en entendant ta bêtise : la force cinétique!!! Argh, c'est quoi ca? Newton s'en retournerait dans sa tombe (ce serait peut etre pas le seul)

A la limite, on dit emmagasiner de l'energie cinetique, utiliser la force de pesanteur pour prendre de la vitesse, mais surtout pas de force cinétique!!!!

Enfin, a part ce petit presque arret cardiaque, tout est bien, surtout la petite impro de fin :p

Anonyme a dit…

My mistake, ma fourche a langué. C'était un racourci particulièrement mauvais pour essayer d'expliquer le pourquoi du comment de l'accumulation de la vitesse emmagasinée quand on tombait dans plusieurs portails à la suite...
Toutes mes excuses à mes amis les physiciens pour cette boulette impardonnable !

Anonyme a dit…

très bonne émission, c'est certain mais en mon sens pas celle pour laquelle se porte ma préférence.
On sent que la rédaction a pris un bon rythme et que l'interactivité s'est instaurée.
La réflexion de Mirli très juste par ailleurs pourrait ouvrir un débat quelle est la part faite à la physique dans le JV.
J'extrapole, mais on peut se poser la question , MJ que penses-tu de cette proposition de dossier ??
Pour en revenir à l'émission avec un dossier sur Portal me voilà à nouveau comblé, merci Tisseur.
GENUINE montre le talent incontesté de REVANG3R, à quand l'interviewe du génie ?
moi aussi la fin de l'émission m'a bien éclaté. Dante ne devrait pas tarder à se manifester !

Anonyme a dit…

Mirli t'es physicien ? la classe !!
moi c'est le milieu médical ( c'est moins glamour tout de suite)
Bungie ma grande c'est quoi toi, toujours top secret ? ;)
Bonne émission , bon spirit .Que demandez de plus ? ( un RV avec M..)
Quoiiii je peux rêver non ?

Anonyme a dit…

Physicien, physicien, c'est plutot que j'ai fait des études de physique. Mais c'est vrai, que quand on y pense, les gens sont souvent impressionés quand on dit qu'on fait des études de physiques :p. Mais le débat n'est pas la :p

@ Momo : Il faudrait pas forcément axé ton idée sur la physique dans les jeux vidéos, mais sur la cohérance vis a vis de la réalité en général (m'enfin bon, c'est un sujet tellement vaste...)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai fait des études de physique, surtout le physique féminin ;) et dans ce cadre là je dois dire qu'il y en a un qui retient pas mal mon attention, mais vu le soufflon que je viens de me prendre, je vais lever la pédale. L'amitié est un bien précieux , surtout celle-là.
Et comme dirait Bungie , bein total respect Mirli .
Ouais Momo t'as encore fumé la moquette vieux , fais quelque chose quoi où changes de fournisseur , où viens faire un PES à la maison !

Anonyme a dit…

j'ai écouté GAMING SPIRIT pour la première fois mardi. C'était génial . Je suis fan , l'ambiance est trop cool.
Je sais pas pour vous mais je trouve que MJ a une voix à damner un saint ;))

Anonyme a dit…

Toujours autant de bons dossiers, les thémes sont bien variés,et Guillaume est toujours aussi craquant !
Vive GAMING SPIRIT