GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


mercredi 29 juin 2011

L'iimage de la femme dans le JV



L'IMAGE DE LA FEMME DANS LE JV


Rédaction JV : Kenji,Eloriah, Keitaro, Darkminou. Jewi. Correspondants Paris :  Tisseur de Rêves. Réalisation émission Jewi . Montage MJ ! 
Pour ce 20h00/21h30, Le gros dossier rédactionnel de cette avant dernière émission portait sur l'image de la femme dans le JV  , mais auparavant vous écouterez : 


  • - Jewi pour l'interview de SPIKY à l'occasion de la sortie de son album Carnival Symposium
  • - Tisseur de Rêves pour le test de Duke Nukem Forever
  • - Kenji pour le test de Shadows of the Damned
  • - Keitaro pour le test d'Hyperdimension Neptunia 
  •  
     
     

4 commentaires:

Bob l'Eponge a dit…

Je retrouve le blog après une longue période de silence, je reste fidèle à l'émission malgré ça .
Pour l'avant dernière émission je me devais de laisser mon avis .

Les libellés des tests étaient interessants, cependant je n'ai pas retrouvé la rigueur inhérente à Tisseur de Rêves . Les arguments faisaient bien mouche , mais la rigueur manquait. Pour le test de Keitaro c'était encore plus flagrant mais on n'écoute pas Keitaro pour la valeur de ses test , mais parce que c'est le rédacteur qui en fait des tonnes ( un peu trop parfois). Kenji lui a eu une rigueur qui manquait à ses collègues mais le ton monocorde fini par me lasser très rapidement .

Le dossier rédactionnel était intéressant j'ai aimé l'analyse de Jewi sur the boss qui était réellement constructive, ainsi que les interventions d'Eloria et de MJ .
Dommage que Keitaro n'est pas dépassé le stade du substitut masculin pour la place de la femme dans le jeu vidéo .Kenji ne m'a pas du tout convaincu et j'ai eu l'impression depuis quelques émissions d'un essai de clonage à la Keitaro de sa part , qui devient pesant , comme dirait Fab le cul c'est bien à condition d'en sortir .

Quant aux interventions de Darkminou elles ne sont que très rarement pertinentes hors de ses dossiers et à part vouloir à de nombreuses fois parler quand MJ clot les dossiers je n'ai pas encore compris l'utilité de ce pseudo rédacteur.

Reste que l'&émission restait agréable à écouter sauf lorsque cela devenait inaudible quand plusieurs personnes parlaient en même temps.

Je regrette le côté posé et intelligent de Yati qui s'est fait rare et qui lui méritait sans aucun doute le titre de mémory card du JV .

Le Making of était une boutade n'en faite pas votre fond de commerce . GAMING SPIRIT doit rester la voix des gamers et des passionnés de la japanimation et du jeu vidéo , et pas la tribune d'adolescents en mal de caca pipi .

Fab postulant modérateur de chat de la webradio AsianadoStation a dit…

Bob come back et avec lui les coups de fouets. Le cul ça va un temps mais à la fin ça lasse Kenji :)
Rien à enlever à ton analyse Bob Si ce n'est que je fais confiance à la Maitresse du Jeu , à qui j'adresse mes amitiés.
GAMING SPIRIT c'est MJ, MJ c'est GAMING SPIRIT :) et c'est pas Juste qui dira le contraire .

Camille a dit…

Je partage aussi l'avis de bob , à part jewi eloriah, et mj au final les interventions de keitaro , kenji et darkminou n'apportaient rien au débat . D'ailleurs à un moment mj a demandé de revenir au thème du dossier.
je suis d'accord aussi sur les réflexions plus que grasses que l'on entend parfois en fond qui parasitent certains débats un manque de subtilité flagrante.
j'aime bien keitaro lorsqu'il est de mauvaise foi, avec ses répliques à la Jean Pierre Coffe, où quand il parle des petites culottes et qu'il se fait rappeler à l'ordre par mj, elorih ou jewi , c'est cliché et ça fonctionne , mais kenji est dans un registre trop poussé , pourtant je réécoutais la première émission c'était pas du tout le cas avant. Surenchère pour éclipser keitaro ? Nouveau qui cherche à s'affirmer dans une équipe qui a ses marques depuis longtemps ça donne l'impression.

C'est la fin de la saison.
je suis curieux de savoir qui sera dans le bocal la saison prochaine , est ce que des têtes tomberont ? mj dit à quelqu'un qu'il ne reviendra pas et qu'il écoutera l'émission chez lui et comme j'ai vu qu'il y avait un recrutement sur Facebook , je me demande si des têtes tomberont!
Pourvu que l'émission continue avec des chroniqueurs comme Tisseur de Rêves, Eloriah, Jewi , Yati pour moi ça me suffit , keitaro quand il fait son keitaro "coffe" et mj bien sur :)

Tisseur de rêves a dit…

Quelques éléments, afin de répondre à ces critiques très constructives (non, pour une fois je ne pratique pas l'art du sarcasme :) ).

Le test de DNF est, à mon sens, l'un des moins bons papiers que j'ai pu faire à l'antenne. J'ai essayé de me détacher du texte pour partir en impro. Force est de constater, après réécoute, que la mayonnaise a du mal à prendre. L'ensemble est fouillis et assez agaçant. Je pars de Paris, je vais à Grenoble, je fais un détour par Rennes, je reviens sur Marseille... Bref, c'était une tentative, je vais revenir à mes bons vieux fondamentaux.

Je voulais aussi m'excuser pour les termes employés au cours de ce test. J'ai utilisé un langage assez ordurier par moment, et si vous avez eu la gentillesse de ne pas le relever, personnellement, ça m'a choqué quand je me suis entendu à la deuxième écoute.
Idem, je ferai en sorte que ça ne se reproduise pas. Il ne s'agit pas de jouer les jeunes filles effarouchées hein, le style Tisseur reste intact, mais je pense que châtier le langage ne peut faire que du bien.

Merci en tout cas à chacun d'entre vous, vos critiques sont une aide précieuse pour s'améliorer. Et plus encore, s'il est vraiment agréable de lire des compliments, je préfère limite me faire basher (à condition que ce soit argumenté of course), parce que c'est ce qui fait le plus avancer.

Si MJ veut encore de moi, on se retrouve donc à la rentrée !