GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


jeudi 1 avril 2010

Les Seyuus

Les Seyuus sont au Japon les acteurs qui doublent les animés, les films etc . Ils bénéficient d'un statut digne de rockstars ! c'est le thème du gros dossier rédactionnel de la rédaction tranche japanime !
Mais auparavant vous aurez écouté :

- Doku et Kimy les deux nouvelles rédactrices de la tranche japanime pour leur présentation
- Anakine pour la rubrique Yappari : Naruto et les Ramens
- Zeyna pour le manga Yaoi Love Mode
- Rousski pour le manga Katsuo et l'arme humaine

Sous la rédaction en chef d'Anzu et avec le son dispensé par le réalisateur Mr Jewi !
Bonne écoute à tous !

http://dl.free.fr/m4HduokUt

19 commentaires:

Momo a dit…

l'émission en elle même était dynamique et intéressante; reste à déplorer l'intonation étrange d'une des deux rédactrices, ce qu'elle disait sonnait faux , et j'ai eu la désagréable sensation de me retrouver comme l'a dit Zeyna des années en arrière sur ma chaise d'écolier au momment tant redouté de la poésie où il fallait réciter en mettant le ton . Je n'accolerai pas de nom à ma remarque n'étant pas sur de l'identité de celle-ci .
A titre indicatif connaissez-vous la rémunération moyenne d'un seyuu et d'un doubleur en europe ? C'est un point que vous n'avez pas abordé; peut-être aussi que ce sont des informations relativement confidentielles.

Simon a dit…

je crois que c'était kimy, c'est vrai que ça faisait bizarre c'est peut-être aussi un accent ? Anzu a pas mal bafouillé aussi; heureusement que Rousski et Zeyna et Doku qu'on n'a pas trop entendu ont relevé la forme , le fond y était mais cette fois la forme est un peu passée à la trappe !
Pourvu que Zeyna revienne parce qu'avec ce ballet de rédacteurs qui partent et qui arrivent ce serait nul que la meilleure des rédactrices quitte l'émission, c'est mon sentiment.
Le réalisateur du son qui passe au philtre l'émission fait du sâcré boulot, bravo Jewi !
et encouragements malgré tout à l'équipe japanime .

Fab House a dit…

Momo fait une critique négative ! merde je croyais que c'était du domaine de l'improbable ! je partage aussi cet avis . On risque de se faire encore traiter de réac , où encore un truc du même goût et on va passer pour les vieux croûtons qui ne postent que pour pour râler... Mais j'aimerai rajouter que NOUS on poste ; parce que lorsque je vois le nombre de fans qui viennent chercher l'émission et qui ne laissent même pas un merci je trouve ça dégueulasse ; tiens c'est comme le sondage sur le site , je sais maintenant pourquoi je n'aime pas les sondages c'est de la connerie en barre les réponses : 9 personnes aiment l'émission Jeu vidéo et 7 l'émission japanime faut arrêter les gars , j'ai rien contre le flashs cuisine ni les astuces de jeux moins chers mais là ça n'a aucun sens . Alors oui je gueule ce matin parce-que la plupart d'entre nous se comportent comme des pilleurs qui viennent chercher l'émission sans laisser un mot et que d'autres répondent des conneries sur le sondage et que mon café est dégueulsse et que je ne pourrai pas me casser en week end et que ma nouvelle bagnole ne sera pas livrée avant le mois prochain ! je gueule mais je poste par politesse même si je vais encore me faire démonter mais dans une émission de la qualité de GAMING SPIRIT on n'a pas envie d'écouter une personne qui ne rectifie même pas ses intonations... et même pour une première fois c'est tout !A part ça Kimy, Doku soyez les bienvenues dans GAMING SPIRIT , Rousski t'es un veinard , et Zeyna reviens ... J'ai le même humour que Gregory House , je suis dans la même branche que lui , et j'ai de magnifiques yeux couleur bleu horizon !

Fab House suite et fin a dit…

Et je rajoute que de voir qu'un vote pour la rubrique de Yati et les dossiers critiques bein ça me fait mal au cul et sans Yaoi !

Richard a dit…

Faudrait pas faire peur aussi Fab !des posts longs comme le bras ça aide pas forcément ;c'est pas comme si elle avait 10 émissions dans le coffre kimy ; pour le reste je ne peux que cautionner: on vit une drôle d'époque faut s'y faire :(

Anzu a dit…

Merci pour vos commentaires constructifs, ne vous en faites pas on en tiendra compte pour les prochaines émissions. Il y a eu beaucoup de stress pour cette fois là et des imprévus, donc ça devrait ne plus se reproduire normalement =)

En tout cas merci au "noyau dur" de laisser encore des coms, de nous écouter et de nous faire confiance.

Et pour Zeyna, don't worry elle va revenir. On laissera pas les chinois et les japonais nous la piquer è_é !

Bob l'éponge a dit…

Il y a eu beaucoup de stress pour cette fois là et des imprévus, donc ça devrait ne plus se reproduire normalement =)
Anzu je ne vois pas en quoi le stress et des imprévus peuvent avoir pour conséquence des intonations d'un gamin de primaire, l'émotion je comprends, pas ce ton niais.
Fab toujours aussi extrémiste, mon vieux les gens on le droit de voter pour ce qui veulent et ont le droit de ne pas s'exprimer aussi ... La majorité silencieuse qu'est que tu en fais ?

P79 a dit…

Pourquoi on serait obligé décrire ? je viens pour l'émission ici ou sur le site : quand je regarde des redif sur le net je vais pas laisser un message à TF1 il en a rien à foutre TF1 , l'important c'est qu'y ait des gens qui regardent les streamings,c'est pareil ici c'est le nombre de connectés qui compte.

Matéo a dit…

je suis d'accord avec le principe on est libre !le noyau dur? c'est quoi les acharnés qui postent et les autres ? je fais parti de la majorité silencieuse qui écoute l'émission en direct et qui l'enregistre après ici. J'aime pas être obligé de faire un truc quand j'ai pas envie, j'ai voté pour qu'Agito soit rédac chef on a vu ce que ça a donné , critiquer les émissions ça sert pas à grand chose on te sort toujours que les gens débutent que ce sera mieux après parfois c'est vrai souvent c'est faux ! Linza, Grahald, Itachi, Lorenzo, et j'en passe ! alors faites comme moi venez prenez et écoutez le reste gardez le pour vous .

Gus a dit…

+ un Bob l'éponge je ne vois pas moi non plus le rapport .
Faut arrêter le yaoi fab house :))

Gwen a dit…

ça fait juste excuse à deux balles !

MJ. a dit…

Bonjour à tous !
Je vois que certains ont retrouvé leur clavier tant mieux ! Anzu la rédac chef de la tranche japanime vous a répondu au nom de sa tranche ! De plus même si cela est plus gratifiant pour nous il n'y a pas d'obligation de poster lorsque vous venez chercher vos émissions .
Maintenant si vous pouviez passer à autre chose ce serait bien parce que là ça devient fatiguant pour ne pas dire autre chose !
Bon week end de Pâques !
MJ .

Camille a dit…

Je venais juste poster qu'elle était bien l'émission MJ ! très bien !

Vivi a dit…

MJ n'a pas tort ...Bon week à tous et bonne chasse aux oeufs !

Anonyme a dit…

Salut à tous
C'est Rousski. Ravi de voir que vous vous passionnez autant pour notre émission. Ça me fait plaisir. Vous n'êtes bien-sur pas obligé de laisser des commentaires, mais sachez que ça nous motive à donf.
Bientôt comme énoncé dans la dernière émission je vais rédiger un dossier puroresu " catch jap ", ça va déchirer.

Respect et robustesse

Anonyme a dit…

J ai pas trop aimé le commentaire " sur les gens qui savent pas dire sayonara comme il faut " parce que moi je fais parti de ses gens la

Anzu a dit…

Je parlais des professionnels du doublage, pas des gens en général ^.^
Je trouve que quand on est rémunéré pour un travail de doublage, c'est limite de ne pas savoir prononcer les mots correctement.

Anonyme a dit…

je suis pas d'accord car les doubleurs utilisent les prononciations usuels du mots . Seuls les profanes peuvent comprendre dans ce cas là. Le doublage à mon sens permet de mettre une oeuvre à la portée de tout le monde..même s'il ne maitrise pas la langue. Je ne pense pas que se soit le but du doublage. Pour les amoureux de la langue japonaise vaut mieux (et là c'est plus logique) regarder en VOSTFR).

Le métier des doubleurs c'est pas de prononcer comme dans la langue d'origine mais de faire comme si c'était "un film francais".

C'est des raccourcis et ça sens le jugement ça quand même.

Ben a dit…

...ou un avis personnel ; les deux positions se défendent sûrement quoique je sois plus enclin à me ranger du côté d'anonyme ... Du moment que cela ne change pas l'émission parce que je trouverai assez lourdingue que GAMING SPIRIT japanime devienne un cours de japonais !