GAMING SPIRIT émission radio sur le JV et la japanime

GAMING SPIRIT est une émission radio hebdomadaire sur le Jeu Vidéo,les animés, les mangas, la japanime en général pour mieux comprendre l'universvidéoludique.Diffusée sur Radio Canal Sud Fréquence 92.2. Un mardi sur deux de 21h30 à 23h00, l'autre mardi de 20h00 à 21h30.ou sur le net http://www.canalsud.net/ et maintenant sur son site:


mercredi 9 avril 2008

Console Syndrome... Spéciale

"Un magazine qu'il l'est bien pour le lire "

Dans le bocal nous recevions Coucou, Med, et Kreu une partie du staff de la rédaction de Console Syndrome, le mag de JV Toulousain.

- Lorenzo nous parla des différents médias au Japon,
- Guillaume lui profila le dernier Condemned 2.
On n'oublie pas :
- Lyo qui nous revenait après une longue période d'absence et qui expérimenta le nouveau jingle des news ( merci Agito), et le fond sonore Space Channel 5.
- Et Tisseur de rêves dont c'était la deuxième émission.

- Pour la rubrique Listen : BING BONG , un track d'Agito, tout en douceur, et un track de Chiptune pour FAMELIK avec CHIPTUNE CIRCLE.

Une émission qui permit de prendre le pouls de la presse vidéoludique...

À écouter ou à réécouter ...


http://www.megaupload.com/?d=CHI87BK5

19 commentaires:

Régis a dit…

Une émission qui avait un poids informel important. Je ne connais pas Console Syndrome et je pense que c'est une erreur de ma part que je rectifierai à la sortie de leur prochain numéro car je suis complétement de leur avis quand à la situation de la presse du jeu vidéo actuelle.
A trop vouloir se spécialiser les mag ont perdu de vue une partie de son lectorat qui le lui rend bien.
Je vais réécouter cette émission avec plaisir.
Merci à toute l'équipe de GAMING SPIRIT qui elle aussi ne pratique pas la langue de bois.

kiki a dit…

Belle émission. Le dossier presse était relativement bien argumenté . moi non plus je ne connaissais pas ce mag mais s'il diffuse que sur Toulouse ..
Bien aimé la critique de Guillaume sur Condemned, et BING BONG d'Agito n'est pas mal.

Anonyme a dit…

C'était du condensé de bonnes choses hier et le dossier sur Console Syndrome étit pas mal intéressant .Je rapprocherai leur mag de l'esprit GAMING SPIRIT un mag et une émission mature .
Etre à l'écoute des gens c'est important non dans lacommunication.
c'est pareil pour le dossier de Lorenzo ,les médias au Japon; le truc du canard je l'avais lu.
Chiptune circle sympa FAMELIK , et bravo Agito, des talents de compo aussi, t'assures grave ;)

Momo a dit…

Console Syndrome déjà le nom est bien trouvé et ne pouvait qu'augurer de bonnes choses et de bons moments de la part de ces rédacteurs. J'ai pu acheter une fois un de leur mag. Les articles sont travaillés et n'ont rien à voir avec ceux de la presse habituelle des jeux vidéos. On aime ou pas .
Le côté pavé de lecture m'avait repoussé au départ et puis j'y suis revenu, la qualité du texte étant là je l'ai fini. 5 euros le tarif du mag j'en ai eu pour plus que mon argent.
l'émission de mardi n' a fait que confirmer mon sentiment Console Syndrome est un très bon magazine , il est seulement dommage que son tirage ne soit pas plus élevé.
Lorenzo égal à lui même , et Guillaume en défenseur des pigeons condamnés à tirer le pire de l'humanité revisité par Sega était aussi égal à lui même.
Listen était pas mal , mais il manquait un bon morceau de REVANG3R.
Je me demande quelle sera la ou les surprises préparées pour la prochaine émission. Un champion de Wow ça ne se rate pas !

sami a dit…

Guillaume profilerde Condemned 2;) j'ai bien aimé le coup de c'est la faute au pigeons... Pas trop écolo tout ça !

guizmo a dit…

En parlant de Jean Pierre Coffe Japonais, il y en avait un dans l'émission , un des rédacteurs de Console Syndrome( Med ?) quand il a parlé de Canard PC j'ai pa trop compris il a dit que c'était de la merde pour dire après qu'il regrettait de ne pas avoir eu l'idée en premier du concept. Après avoir été faire un tour sur le blog de Console Syndrôme, je sais pas si ce concept aurait été applicable à son mag qui est totalement différent de canard PC.

jéjé a dit…

j'ai bien aimé l'émission pour le dossier et les invités Console Syndrome.Pourquoi vouloir que les gens achètent des mag si c'est pour aller voir si tel ou tel jeu est bon . En deux clics on le sait sur internet, pourquoi se prendre la tête avec ça !! Moi je n'aime pas lire alors internet c'est rapide je regarde la note et c'est bon Tisseur a raison et en plus c'est gratuit .

Anonyme a dit…

Plaisir d'écouter le thème de Silent Hil qui est à mon avis le plus beau morceau de la série.
Merci à GAMING SPIRIT.

Yan a dit…

Les rédacteurs de Console syndrome ont beaucoup d'humour.
Bonne analyse du jeu Codemned que j'ai commencé.
Le morceau d'Aggito pour Listen était très bien, celui de FAMELIK aussi d'ailleurs le Chiptune remis à la mode :))
Y aura-t-il à nouveau du REVANG3R?
J'en profite puisque personne ne l'a encore MJ ta voix est une caresse hebdomadaire pour nos oreilles !

Fred a dit…

Emission très culturelle , et informelle , ce dossier sur la presse était passionnant à suivre; alors vite la semaine prochaine pour enfin écouter les surprises et le bêtisier.Est-ce qu'il y aura des nains barbus et des perroquets à poils MJ ;).
I love MJ and GAMING SPIRIT

Bob l'éponge a dit…

Trop de boulot ces derniers temps, résultat Momo tu passes encore une fois avant moi et ... Tout est dit :). Console Syndrome a l'air d'être hautement recommandable pour qui prend le temps de s'intéresser à la question des jeux vidéo de manière plus intelligente me semble-t-il. La démarche à plus l'air de s'inscrire dans une recherche culturelle et pourquoi pas comme ils le disent c'est un choix.
Pour ma part je trouve cela intéressant, mais j'ai aussi besoin de plus de légèreté et de dérision , et Canard PC me convient dans ce sens là.
Listen s'ouvre à un nouveau compositeur , Agito voilà qui n'est pas banal, rédacteur, compositeur beaucoup de cordes à ton arc Agito pour notre plus grand plaisir ! Bonne continuation à toi ton track était très bon. FAMELIK le rythme de croisière, que te dire sinon bravo. Et REVANG3R à-t-on fait le tour de ses compo, son côté dynamisant est une de ses forces .
GAMING SPIRIT toujours aussi innovant!!
Bravo aux équipes.

Isabelle pour Paul a dit…

Encore une bonne mouture de GAMING SPIRIT.Console Syndrome un nom à retenir.
J'aimerai dire ici toute l'admiration que je porte à votre émission. Comme beaucoup d' auditeurs je suis l'émission depuis son début où presque, et le mardi soir est devenu la soirée où j'ai rendez-vous avec GAMING SPIRIT.Vos voix font parties de mon existence, et sont peut-être plus que pour d'autres auditeurs un moment chaleureux que j'ai l'impression de partager avec des amis. Je suis devenu mal-voyant et le monde vidéoludique n'est pour moi qu'un souvenir qui m'a apporté beaaucoup de joie avant... GAMING SPIRIT m'a permit de reprendre goût d'une autre façon avec le jeu vidéo.
Je vous dis merci du fond du coeur.
..MJ votre voix est pour moi aussi belle que la lumière pouvait l'être.

( J'ai posté ce message sous la dictée de Paul mon frère adoré qui est souffrant)

MJ a dit…

Bonjour à tous et à toutes.
Les dernières touches pour l'émission de demain sont entrain de se faire ^^.
Je tenais encore une fois à remercier la rédaction de Console Syndrome, car tant qu'il y aura des passionnés comme eux pour écrire sur le Jeu Vidéo il y aura des passionnés comme nous pour les suivre jusqu'au bout du bout ^^ .

Et puis il y a des messages de sympathie qui nous touchent plus que d'autres, et le dernier m'a ému plus qu'aucun autre ne l'avait fait jusqu'à présent.

Paul,c'est toi que je tiens à remercier car au delà de ta fidélité à GAMING SPIRIT, tu viens de me donner une leçon de vie.
Je crois que les diamants de la vie sont fait de ses petites choses qui nous entourent mais que nous ne prenons pas le temps d'apprécier trop pressés que nous sommes à courir après nos chimères.

L'essentiel est à notre portée.

Je ne suis qu'une voix Paul mais si pour toi elle est bien plus que ça alors oui ... L'essentiel pour chacun de nous est à notre portée.

Le coeur est clairvoyant..

A tous ceux que j'aime et à qui je ne le dis pas où pas assez ...

MJ

Lorenzo a dit…

salut
merci à tous pour vos commentaires.

après ce dernier message de Paul, je ne sais pas trop quoi dire.
vous auditeurs, vous commencez sans doute à nous connaitre, mais nous (l'équipe) nous vous découvrons chaque jour.

je me rappelle encore de cette mère de famille, qui nous disais comprendre grâce à nous de quoi son fils parlait. Et je pense me rappeler longtemps de ton message Paul.

peut être que, sans le savoir, Gaming Spirit est devenu une émission d'utilité publique ?

Anonyme a dit…

Non ce n'est pas un Fake mais bien Lyo <_< [qui ne sait tjs pas comment mettre son pseudo en haut la =_=]
Je suis également très touchée par le message de Paul, je pense qu'Mj à tout dit à ce propos...
Je n'ai pas grand chose à rajouter, j'ai pas de répondant cette fois...
Emue quoi Oo

Merci à tout les auditeurs.

Tisseur de rêves a dit…

Je serai moins prolixe que mes congénères en subversion radiophonique.
Ce genre de message est en effet très touchant, ça prouve en tout cas que la voix peut transcender les frontières et apporter à tous, sans exception, quelque chose de plus que l'image n'aura jamais.
Merci Paul de ton message, ça fait chaud au coeur.

CouCou a dit…

Salut, c'est CouCou de Console Syndrome. Je passais par là et je voulais vous remercier pour le bon moment passé à enregistrer l'emission la semaine dernière.

On revient quand vous voulez !!

Bonne continuation.

Guillaume a dit…

On enregistre pas dis donc ! C'est du direct !

Et sinon effectivement je suis tout comme mes partenaires très touché non seulement par les mots de Paul mais aussi par tous les temoignages positifs des auditeurs.

Ainsi donc je vous remercie^^

Guillaume. ( Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour m'identifier ! )

Guillaume a dit…

Mais, vous l'aurez remarqué, j'ai quand même trouvé le moyen de faire apparaitre mon nom en haut. Enfin "vous", Lyo surtout l'aura remarqué.